stuut.info

[Kanaky] Le transport aérien militaire français a frôlé la crise

[Kanaky] Le transport aérien militaire français a frôlé la crise

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge

Le 19 mai, l’Armée de l’Air et de l’Espace française (AAE) avait entamé un pont aérien pour amener des gendarmes, des policiers et des militaires en Kanaky pour y réprimer l’insurrection (photo : embarquement d’un hélicoptère de gendarmerie dans un A400M à destination de Noumea). Le chef d’état-major de l’Armée de l’Air et de l’Espace française, dernièrement entendu au Sénat , a expliqué que les « récents événements en Nouvelle-Calédonie ont conduit à une réflexion sur les moyens permanents dont nous aurions besoin pour répondre à ce type de situations » car « nous ne sommes pas passés loin de la catastrophe ».

Le transport militaire français ayant approché son point de rupture, l’AAE propose de renforcer les « forces de souveraineté » sur place. En outre, l’AAE en demande deux ou trois A400M de plus que les 35 commandés.

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info