stuut.info

La caravane des « Soulèvements de la Terre » passe par Bruxelles

La caravane des « Soulèvements de la Terre » passe par Bruxelles

Mardi soir, le Steki accueille des personnes impliquées dans l’organisation du mouvement des « Soulèvements de la Terre », en France, et d’autres qui prennent part à des luttes de territoire en Belgique.

Présentation et discussion.

Bruxelles | sur https://stuut.info | Collectif : Le Steki

La caravane des « Soulèvements de la terre » passe par Bruxelles.

Saison 4 :
LES SOULÈVEMENTS DE LA TERRE ENFONCENT LE CLOU !


En co-organisation avec des acteurs de luttes de territoire de Belgique.


En France : « En 18 mois et face à l’urgence absolue qu’atteste l’état du monde, nous avons - à plusieurs centaines ou milliers - occupé et mis en culture des terres menacées, bloqué et désarmé des industries du béton ou des biotechnologies, assailli et débâché des méga-bassines, fait obstacle à des chantiers et participé à faire reculer très concrètement des plans d’aménagement marchands. Nous nous situons à une première étape de la constitution d’un front de résistance au désastre et de reprise en main de nos moyens d’existence. »

En Belgique : Après l’action Code Rouge, comment amplifier l’impact effectif de nos actions et le tissage de nos luttes et stratégies ? Quelles inspirations et énergies pour nos contextes de luttes ici ? Dans les suites des Zad de la Chartreuse, Arlon, le Mouvement Stop Alibaba ou Occupons le Terrain, Code Rouge ou encore les luttes urbaines pour le logement...

Lors de cette rencontre, nous partagerons récits et analyses depuis l’intérieur des Soulèvements de la terre, avec une présentation du mouvement, ses luttes et actions et son fonctionnement ; ainsi que les échos et les suites possibles d’actions comme « Code rouge », qui a permis le blocage de sites de TotalÉnergie en Belgique les 8 et 9 octobre dernier...


Accueil 18h30
Présentation 19h
Discussion 20h

Bienvenue !

Au Steki, rue Gustave Defnet n°4-6, Saint-Gilles, Bruxelles.


Un petit buffet est prévu sur place : une participation d’ 1 € aux frais de la soirée est demandée.
En cas de forte affluence, on se dirigera vers un autre local situé non-loin de là...

Voir en ligne : Site Internet des Soulèvements de la Terre


Anciens évènements

[Le Steki / Accueil] La caravane des « Soulèvements de la Terre » passe par Bruxelles.

 mardi 18 octobre 2022  18h30 - 23h00
 mardi 18 octobre 2022
18h30 - 23h00
 Le Steki,

 

Rue Gustave Defnet 4&6 – 1060 Saint-Gilles

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Écologie

[USA] Des écologistes de Stop Cop City sous le coup d’un procès politique

En août 2023, le procureur général de Géorgie a déposé un acte d’accusation sans précédent contre 61 personnes, ouvrant ainsi le plus grand procès politique RICO de l’histoire des États-Unis. Loi fédérale aux Etats-Unis, RICO (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations) vise habituellement des organisations motivées par le racket et la corruption, et prévoit des sanctions pénales étendues pour les délits commis dans le cadre des activités d’une « organisation criminelle ». Cette mesure radicale vise des militants associés au mouvement Stop Cop City qui s’oppose à un centre d’entraînement policier militarisé prévu dans la forêt de Weelaunee à Atlanta. Parmi les personnes inculpées figure Priscilla Grim, travailleuse culturelle et militante de longue date. Priscilla a été arrêtée lors d’un festival de musique dans la forêt de Weelaunee en 2023 pour avoir organisé une méditation et s’être opposée à Cop City. Elle a été emprisonnée pendant plus d’un mois pour des accusations de terrorisme et a été privée de libération sous caution à deux reprises. Aujourd’hui, deux ans plus tard, l’État poursuit sa procédure en vertu de la loi RICO contre elle et des dizaines d’autres personnes. Toutes les personnes, y compris Priscilla, ont dû retourner en prison pendant plus de 24 heures dans le comté de Fulton pour la mise en accusation. En juin 2025, les audiences étaient en cours et les requêtes étaient examinées. Les accusations sont graves. Faire un don

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info