Relevons le traitement médiatique qui, par la manière dont il traite de l’information, tend à rendre légitime l’action policière. Pourtant, selon des témoins, l’homme gisait au sol et était donc a priori inoffensif. Ainsi, La Libre commente sans aucune information l’indiquant, et même en contradiction avec la version des témoins, que « Les policiers n’ont en effet eu d’autre choix que d’abattre un homme alors qu’il tentait d’échapper aux policiers qui le suivaient. » [2]. Sudinfo commente « Il semble que l’individu abattu soit connu des forces de la police pour des faits de stupéfiants » [3], à nouveau, comme si cela légitimait l’action policière et la mort de l’homme.
Aucune information complémentaire n’est pour l’instant disponible sur les raisons qui ont mené à la course poursuite, ni sur la manière dont l’homme a été abattu, et encore moins sur les raisons pour lesquelles l’homme s’est retrouvé à terre avant que la police ne lui tire dessus.
Sources :
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info