Vendredi dernier après une difficile navigation en mer du Nord Le Handala de Freedom Flotilla Coalition et son équipage ont été contraints de rentrer au port de Bremenhaeven en Allemagne. En effet de sérieuses avaries, les pompes de cale et le générateur étant endommagés, le bateau fit demi-tour afin d’assurer le bien-être de l’équipage et entreprendre des réparations structurelles pour être en mesure de poursuivre le plan de navigation vers Gaza. Certaines manœuvres au port furent également compromises par l’hélice, elle aussi défectueuse. Depuis, de nombreux groupes locaux en solidarité à la cause sont venus nous rejoindre à bord. Ensemble, plus de 700 litres d’eau stagnante on pu être retirés. L’équipage est soudé et reste attentif à toute tentative de sabotage. N’ayant pu atteindre Newcastle (Angleterre), nous sommes confiants qu’il sera possible que le navire reprenne sa route la semaine prochaine pour rejoindre directement le port de Rotterdam (Pays-Bas). Pour suivre le plan de navigation et venir à la rencontre du projet.
Le Handala résiste ! Palestine will be free from the river to the sea.
Le Handala de retour au port de Bremenhaeven pour réparations
Le Handala de retour au port de Bremenhaeven pour réparations
20 05 2024 Infortune pour notre navire qui avait pour destination de traverser les différents pays afin de bien mettre en évidence les conséquences du blocus et appeler à la solidarité internationale.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info