Les frontières de l’Europe forteresse tuent, chaque jour un peu plus.
Le renforcement des frontières extérieures de l’U.E. n’a jamais arrêté le flux migratoire. Il l’a rendu juste beaucoup plus dangereux. Les perdant·es de cette politique sont de toute évidence les victimes, qui n’ont pas quitté leur terre d’origine par choix mais bien par nécessité de survie. Les gagnant·es, quant à elles·eux, on les retrouve généralement à l’ombre des bureaux de la capitale européenne.
Le 5 juin prochain, le 𝗠𝗼𝘂𝘃𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗣𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝘁 𝗔𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗖𝘂𝗹𝘁𝘂𝗿𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 et 𝗔𝗴𝗶𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗣𝗮𝗶𝘅 vous invitent à 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗶𝘁𝗲 𝗴𝘂𝗶𝗱𝗲́𝗲 𝗱𝘂 𝗾𝘂𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝗿 𝗲𝘂𝗿𝗼𝗽𝗲́𝗲𝗻 𝗽𝗲𝘂 𝗯𝗮𝗻𝗮𝗹𝗲. Nous ferons connaissance avec les grandes sociétés d’armement européen dont les bureaux sont installés à Bruxelles, au cœur même de ce quartier, et nous verrons quelles relations privilégiées elles entretiennent avec l’Union européenne. Nous nous intéresserons de près au lobbying de ces sociétés pas comme les autres envers ces institutions ainsi qu’à leur influence sur les politiques migratoires européennes.
—
𝗜𝗻𝗳𝗼𝘀 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 :
✅ Activité gratuite, inscription souhaitée
📍 Rendez-vous devant le Exki (Schuman) – Rue de la Loi 232/234, 1040 Bruxelles à 14h.
🕑 La visite se déroulera de 14h à 17h.
—
« Quand le business des armes met l’Union européenne sous influence » et lorsque le dangereux voyage des personnes migrantes vers Lesvos et Lampedusa se décide à Bruxelles… A la lumière du jour, nous verrons à qui profite le crime migratoire.
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info