Pour la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, le mouvement des femmes du Kurdistan vous invitent à venir marcher avec elles pour commémorer toutes celles dont le système patriarcal a pris la vie aux quatre coins du monde.
Nous descendrons toutes ensemble les marches du Mont des Arts à 16h30, une chandelle et le portrait d’une femme tombée martyr à la main. Une fois arrivées à la place de la gare centrale, chacune des organisations de femmes invitées aura l’occasion de prendre la parole et/ou de réaliser une performance commémorative. Alors qu’être réunies nous réchauffera le cœur, il y aura aussi du thé et du café pour nous réchauffer le corps !
Les organisations qui seront présentes sont le Mouvement des femmes du Kurdistan, Nous, les femmes du quartier et Solidaridad sin Fronteras.
Nous avons plus d’une centaine de portraits de femmes, aidez-nous à visibiliser leur féminicides : parlez-en à votre entourage, et marchons, chantons, crions ensemble pour celles qui ne le peuvent plus.
/ !\ Les hommes ne participeront pas à la marche, mais pourront la suivre par derrière, pour rentrer en solidarité avec les femmes.
