En effet, le 25 novembre 2022, la Ligue des travailleuses domestiques a déposé une motion adressée aux responsables politiques du parlement bruxellois étant donné les violences impunies que les femmes subissent au travail. Dans ces conditions, l’échéance quant à l’adhésion des partis à leur motion était fixée au 20 février.
Elles demandent :
1. La protection des plaignant.e.s contre les patrons abuseurs durant toute la procédure (application des Directives européennes Sanctions et Victimes)
2. Un accès au travail légal et digne à travers l’adaptation du dispositif de délivrance du Permis Unique
3. L’accès à la formation professionnelle dans les secteurs en pénurie et les fonctions critiques/essentielles pour les travailleur.euse.s sans papiers
Pour mieux expliquer leurs arguments en la matière, la Ligue demandait également d’être entendue par la Commission Affaires économiques et emploi.
Plusieurs formations politiques ont soutenu l’appel de la Ligue et leur motion : prise de parole des responsables politiques.
D’autres ont ignoré leur demande. Nous les mettons en demeure de nous recevoir à travers une pétition pour être entendues en commission.
Rejoignez la Ligue dans cette action de solidarité !
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info