4 mars - 14h00 - Gare du Nord

APPEL A LA MANIFESTATION NATIONALE

TOUS POUR LE PROJET DE LOI CITOYENNE SUR LA REGULARISATION DES PERSONNES SANS-PAPIERS !

Bruxelles |

Les campagnes de caravane des sans-papiers, des communes hospitalières, de justice migratoire, de We Are Belgium Too, ont conduit les citoyens belges à s’exprimer en 2022 à travers la pétition IN MY NAME. Cette pétition officielle avait permis de récolter plus de 35 000 signatures pour proposer une loi citoyenne pour la régularisation des personnes sans-papiers. Grâce à nos nombreuses mobilisations, meilleurs experts de la migration, certaines personnalités politiques, les syndicats, les associations, les recteurs et professeurs des universités et les citoyens de tous bords qui avaient pris le pouls de la situation des personnes sans-papiers se sont clairement exprimés pour demander l’intégration des personnes sans-papiers dans l’État de droit belge. Le 8 novembre de l’année passée, les citoyens belges, les personnes sans-papiers et les parlementaires ont débattu publiquement en commission intérieure de ladite proposition de loi.

Aujourd’hui, la mort sociale programmée des personnes sans-papiers doit s’arrêter. Il revient aux parlementaires d’assumer leurs responsabilités en proposant une réponse politique cohérente aux revendications citoyennes. Ils doivent engager un vrai débat de cœur pour humaniser la politique d’asile et migration afin que le secrétariat en charge de cette politique travaille dans l’optique d’une intégration des personnes sans-papiers et de leur participation dans la société. Les parlementaires, tout comme le gouvernement ne peuvent plus continuer à tourner autour du pot. Tous, se doivent d’appliquer ce que les Belges veulent à travers cette proposition de loi : une politique d’asile et migration intégratrice pour aboutir à une société fondée sur la liberté, l’égalité, la solidarité, la diversité, et l’équité.

NOUS VOULONS :

1. La régularisation des personnes sans-papiers sur base de critères clairs et permanents, que sont : les attaches durables ; le travail ; l’inéloignabilité et le risque d’atteinte à un droit fondamental en cas de retour ; ainsi que la création d’une commission de régularisation indépendante.

2. La suppression des centres fermés qui n’ont rien apporté aux Belges en termes de bien-être.

Aussi, donc, la Coordination des sans-papiers et leurs soutiens organisent une MANIFESTATION NATIONALE "TOUS POUR LE PROJET DE LOI CITOYENNE SUR LAGULARISATION DES PERSONNES SANS-PAPIERS" le samedi 4 mars 2023 à partir de 14h00, à la Gare du Nord.

Elle invite alors, tous les citoyens et citoyennes, enfants, jeunes et vieux, les démocrates, les « communes hospitalières », les associations, les syndicats, les mouvements et les militants et militantes des partis politiques pour venir donner de leurs voix à cette manifestation pour demander L’ADOPTION DE LA LOI CITOYENNE SUR LAGULARISATION DES PERSONNES SANS-PAPIERS.

La Coordination des sans-papiers de Belgique.

Voir en ligne : Sans Papier TV (lien facebook)

Agenda

APPEL A LA MANIFESTATION NATIONALE

 samedi 4 mars 2023  14h00 - 17h00
 samedi 4 mars 2023
14h00 - 17h00
 Gare du Nord,

 

Gare du Nord
1030 Bruxelles

Notes

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info