Nuits d’émeutes dans plusieurs quartiers de Bruxelles

Les forces de l’ordre ont essuyé des tirs de feu d’artifice et des jets de pierre dans plusieurs quartiers de Bruxelles, dans la nuit du 7 au 8 juin. De nombreux incendies ont aussi été déclarés (feux de poubelles, de scooters, ...). Il ne s’agit pas de faits isolés : depuis plusieurs mois, des actes de ce genre ont lieu dans plusieurs quartiers.

Bruxelles |

Quelques jours auparavant, le 5 juin, des véhicules de police avaient été pris pour cible à Forest, près du Parvis de Saint-Antoine. Le lendemain, dans la nuit du 6 au 7 juin, plusieurs incendies et caillassages ont eu lieu dans le quartier. Des incendies ont aussi été déclarées rue d’Artois et au Peterbos (Anderlecht). Cette nuit de révolte contre la police semble s’être propagée à plusieurs autres quartiers de Bruxelles.

Dans la nuit du 7 au 8 juin, la colère se propage à de nombreux autres quartiers : des feux, des jets de pierre et/ou des feux d’artifices sont à décompter à Koekelberg, au Parvis de Saint-Antoine, à Anneesens, à Laeken, à Simonis, dans une partie de Schaerbeek, dans le quartier Scheut et à Beekant. La nuit suivante, des feux d’artifices sont à nouveaux tirés vers la police à Koekelberg.

Depuis, plusieurs autres actions de ce genre ont été entreprises dans différents quartiers bruxellois, même si l’intensité de la nuit du 6 au 7 juin n’a pas été atteinte. La tension entre les forces de l’ordre et les jeunes ne semble pas prêt de redescendre. Si vous avez des images ou des témoignage s, n’hésitez pas à nous les envoyer.

Sources : [1] ; [2] ; [3]

Voir en ligne : Bruxelles Dévie

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info