stuut.info

Occupation de l’Office des Etrangers

Occupation de l’Office des Etrangers

Jeudi 14 avril 2022 vers midi, des militant-e-s ont occupé le hall de l’Office des Etrangers boulevard Pacheco à Bruxelles, pour dénoncer les politiques migratoires de la honte et le tri des personnes en exil.

Bruxelles | sur https://stuut.info

Des banderoles sur lesquelles était inscrit « Office de la honte », « Niemand is illegaal » et « À l’office de la honte on trie des humains » ont été accrochées.

Le studio volant de Radio panik (105.4FM) était présent pour une émission spéciale en direct de l’occupation.

Voici un extrait du communiqué des occupant-e-s : « Nous avons profondément honte. Honte d’habiter un territoire régi par des politiciens qui perpétuent un racisme systémique, honte de l’accueil indécent réservé aux personnes migrantes, honte de la criminalisation à l’œuvre. »

Vers 14h15, les occupant-e-s et la radio ont été expulsé-e-s de force par la police. Il semblerait qu’une vingtaine de personnes aient été arrêtées administrativement.

Niemand is illegaal . No one is illegal . Personne n’est illegal.
Solidarité avec toustes les éxilé-e-s et personnes sans-papiers ! Liberté de circulation pour toustes ! À bas les frontières !

(1re photo par le Collectif Artistes Actifs Béguinage)

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info