stuut.info

[Paris] Des milliers de personnes pour la libération de Georges Abdallah et de la Palestine

[Paris] Des milliers de personnes pour la libération de Georges Abdallah et de la Palestine

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge | Collectif : Secours Rouge

Samedi 14 juin, le Secours Rouge International était présent à la grande marche pour la libération de Georges Abdallah et de la Palestine organisée à Paris avec la participation de délégations venant de France, de Belgique, de Suisse et d’Italie (voir notre appel ). Dans un bloc internationaliste réunissant des centaines de personnes co-organisé par plusieurs organisations (Samidoun, Kifah, Libérons Georges Abdallah 38, CMPK, Collectif Vietnam Dioxine, Young Struggle, Comité de soutien à la Palestine 31, Charleroi pour la Palestine, CSRP, GPI, etc.), nous avons réaffirmé la centralité du combat pour la libération de Georges Abdallah pour la gauche révolutionnaire en Europe. Par ailleurs, plusieurs actions ont eu lieu durant la marche en soutien aux luttes anticolonialistes comme en Kanaky ou aux prisonniers de la cause palestinienne en Europe.

Au cours des 40 dernières années, Georges Abdallah a été un exemple puissant de la connexion et du développement des luttes – de la lutte pour la libération de la Palestine à la lutte contre l’impérialisme, de la lutte contre l’impérialisme à la lutte pour la révolution. Par sa constance, il est devenu un symbole important pour les futures générations de militants. Il représente la continuité du combat, il avance là où d’autres reculent. Alors qu’une audience décisive pour sa libération aura lieu le 19 juin prochain, de nouvelles initiatives solidaires sont annoncées à Paris, Toulouse ou encore Bordeaux.

JPEG - 1.2 Mo

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Écologie

[Tarn] Mobilisation importante contre l’A69 en dépit des intimidations policières

Du 4 au 6 juillet, des milliers de personnes participent à la Turboteuf organisée par les opposants à l’A69, un projet autoroutier écocidaire largement contesté depuis de nombreuses années. Main dans la main avec des milices violentes en soutien au projet, la préfecture du Tarn avait interdit tout rassemblement dans les communes du tracé du projet (voir notre article ). Organisée sur un terrain privé situé à 180m des chantiers de l’autoroute, la grande fête réunit des milliers de personnes en dépit des plus de 1500 gendarmes mobilisés et de nombreux contrôles routiers visant à intimider les participants. Les observateurs indépendants de l’Observatoire des Pratiques Policières ont été entravés dans l’exercice de leur mission, les gendarmes leur interdisant le port de matériel individuel de protection. Lors de la manifestation du 5 juillet, les gendarmes ont utilisé massivement des gaz lacrymogènes ou encore des grenades de désencerclement, provoquant quelques feus sur les terrains agricoles, mais cela n’a pas empêché la détermination des présents malgré quelques blessés légers. Parallèlement, une vaste campagne médiatico-politique a été déployée pour diffamer ce grand rassemblement festif. La mobilisation continue ce dimanche 6 juillet et jusqu’à l’abandon du projet. Le Secours Rouge Toulouse était présent au Village de lutte et a présenté plusieurs de ses campagnes, notamment son guide légal des manifestant·es ou encore en solidarité avec l’antifa Maja et la révolutionnaire turque Zehra Kurtay.

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info