stuut.info

Quand le sionisme gangrène Bruxelles

Quand le sionisme gangrène Bruxelles

Bruxelles | sur https://stuut.info

Cela faisait plusieurs mois que deux drapeaux palestiniens peints à la bombe trônaient à la gare du midi. Ce mois d’août 2023, le journaliste britannique David Collier (sioniste jusqu’au bout des ongles, une sorte d’excroissance de Ben Gourion) arrive gare du midi et tombe sur les drapeaux. Il tweet alors une infamie diffamatrice, faisant passer le drapeau comme un message destiné aux juifs et leur souhaitant la malvenue. Messieurs mesdames les sionistes, comment vous dire ? Le drapeau palestinien n’est pas une démonstration antisémite, Babar n’est pas un chat et la tartiflette ne protège pas des moustiques. Ces bases n’étant pas acquises par la classe politique Saint-Gilloise : les services communaux sont venus retirer les drapeaux après réceptions de pressions sionistes et mensongères.

Céder aux pressions sionistes basées sur de fausses accusations antisémites est en soi un scandale, l’article pourrait s’arrêter ici. Il semble pourtant intéressant de se pencher 1 minute sur le compte tweeter du bougre, un tel degré de diffamation a rarement été égalé. Lisez plutôt :

  • « Jewish people have every reason to see the Palestinian flag as a flag of genocidal hate. Waved by radical Islamic terrorists and antisemites, the Palestinian flag - always celebrates the spilling of innocent Jewish blood. »
  • « One of the biggest lies in anti-Zionism is that Jews and Arabs lived in ’harmony’ until Zionism came along. It is a disgraceful rewrite of history that denies centuries of brutal persecution. »

Le drapeau palestinien est une des seules possibilités de résistance symbolique laissée aux millions de réfugié.e.s palestinien.ne.s interdit.e.s de rentrer chez eux par l’occupation sioniste. Mais la commune de Saint-Gilles a préféré céder aux pressions mensongères d’un sioniste qui jouit d’une liberté de circulation la plus totale, qui peut décider d’aller s’installer à Tel Aviv du jour au lendemain, qui ment et propage des discours anti-arabes et anti-palestinien.ne.s.

Comme le souligne très bien un réfugié palestinien vivant à Bruxelles (cfr vidéo), la ville a préféré dépenser argent et énergie à céder aux pressions sionistes plutôt qu’à s’inquiéter des conditions de vie des personnes à la rue qui entourent la gare du midi. Visiblement lobotomisée par les lubies sionistes : la commune a jugé pertinent et nécessaire de mettre la police sur le coup. Mesure de sécurité permettant probablement d’éviter que de terribles militant.e.s antisémites interrompent l’opération en agressant les ouvriers pour ensuite manger leurs enfants !

De quoi nourrir des envies d’intifada bruxelloise.

Voir en ligne : Vidéo d’explication par un réfugié palestinien vivant à Bruxelles

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

9 octobre - 10h00 - Présence et Action Culturelles

Matin de PAC – « Tradwives » : quand capitalisme et patriarcat font bon ménage !

Le mouvement Présence et Action Culturelles vous propose un espace anti-patriarcal de construction et d’échanges pour appréhender le phénomène « tradwives » En présence de : July Robert, chargée d’études et d’analyses chez PAC ; Elise Voillot, chargée de communication chez Soralia ; Marie Charue, animatrice à la régionale PAC de Namur ; Anne-Lise Cydzik, coordinatrice à la régionale PAC de Namur. « Tradwives » ou « épouses traditionnelles », mot désignant un mode de vie incitant les femmes à revenir à une vie plus traditionnelle, de la femme au foyer, toute dévouée à son mari, à ses enfants et excellant (odieusement) dans l’entretien de sa maison. Derrière des filtres pastel et une esthétique léchée inspirée de la bourgeoise des années 1950 se cache un projet de société bien plus sombre, à rebours des droits conquis par les femmes. Un projet au service d’une démarche patriarcale, conservatrice et capitaliste qui vise à confiner les femmes à la sphère domestique et à nier leur émancipation. Au travers d’une rencontre participative, nous vous proposons de nous rassembler pour mieux en saisir les mécanismes. Rejoignez-nous pour déjouer les pièges de cette nouvelle forme de propagande domestique ! Infos pratiques : Activité gratuite Inscription recommandée via formulaire Si vous souhaitez participer à l’Aprem de PAC (13h30-16h), un sandwich vous sera proposé l’équipe de PAC. En 2024, PAC a publié une analyse sur le sujet « Tradwives »

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info