Mardi 30/01 à 9:30 se tient une audience au conseil d’État pour statuer sur un recours en suspension introduit par des riverain·e·s contre le projet de construction sur la colline du Donderberg à deux pas de la place Bockstael. L’auditeur ayant déjà remis un rapport défavorable, si la situation ne peut être retournée lors de l’audience, le risque est bien réel à brève échéance de voir de grosses machines saccager ce havre de nature de 3,6ha jamais artificialisé auparavant, dont plus de 140 arbres, l’habitat de renards, martres et bien d’autres espèces.
C’est pourquoi Donderberg Sauvage, un collectif d’activistes visant à défendre le Donderberg, vous invite à un rassemblement devant le conseil d’État pour donner de la visibilité à cette lutte, partager les infos sur le projet de bétonisation et ce qui se met en place pour l’enterrer, tisser des liens et élaborer collectivement des pistes d’actions concrètes.
Rendez-vous mardi 30/01 à 9:00 devant le conseil d’état, rue de la Science 33, 1040 (métro trône)
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info