stuut.info

Rencontre avec Selim Nadi autour de Marxisme noir de Cedric Robinson

Rencontre avec Selim Nadi autour de Marxisme noir de Cedric Robinson

Nous sommes ravis de vous inviter à une rencontre en compagnie de Selim Nadi, spécialiste de l’histoire du mouvement ouvrier allemand et de la théorisation marxiste du colonialisme et de la race.

Bruxelles | sur https://stuut.info

Cette soirée sera l’occasion de discuter autour de l’ouvrage « Marxisme Noir », un classique de la pensée radicale noire de Cedric Robinson. Grâce aux éditions Entremonde, ce texte est enfin disponible en français, avec une préface écrite par Selim Nadi et la co-traduction réalisée en collaboration avec Sophie Coudray.

Rejoignez-nous le 24 Février 2024 à la Librairie Météores au Pianoktial des Marolles, 305 rue haute, à 19h00.
L’événement est organisé à l’invitation de Bruxelles Panthères en collaboration avec la Librairie Météores.

Ne manquez pas cette opportunité exceptionnelle de plonger dans l’univers du Marxisme Noir et d’explorer les liens profonds entre le mouvement ouvrier, le marxisme, le colonialisme, et la race. Selim Nadi vous guidera à travers cette œuvre capitale et participera à une discussion passionnante.

Venez échanger, apprendre et découvrir une perspective nouvelle sur l’histoire du mouvement ouvrier et la théorisation marxiste du colonialisme et de la race.

Voir en ligne : Librairie Météores (Facebook)


Anciens évènements

Rencontre avec Selim Nadi autour de Marxisme noir de Cedric Robinson

 samedi 24 février 2024  19h00 - 22h00
 samedi 24 février 2024
19h00 - 22h00
 Pianocktail des Marolles,

 

305 rue haute, Bruxelles

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Santé / Soins

[Palestine] Les liens entre la « Fondation Humanitaire de Gaza » et la barbouzerie

Israël a bloqué en mars et durant plus de deux mois l’entrée de nourriture et d’autres produits essentiels dans la bande de Gaza. Ce n’est qu’à la fin du mois de mai que certaines livraisons ont été autorisées à passer, via des points de distribution gérés par la GHF, sécurisés par des agents armés américains de la société SRS, Safe Reach Solutions, (photo), avec l’appui, des troupes israéliennes. Loin de remédier à la famine, ces distributions extrêmement limitées et militarisées, sont l’occasion de nouveaux massacres (voir notre article ). Safe Reach Solutions (SRS), est dirigée par Philip Francis Reilly, un ancien responsable des opérations clandestines de la CIA, notamment spécialisé dans le soutien aux guérillas anticommunistes, comme les Contras au Nicaragua. SRS recrute d’anciens membres du renseignement américain et des forces spéciales. La FHG serait financée,, sous la pression de proche de Trump, un demi-milliard de dollars de fonds publics US, alors même que les budgets d’aide humanitaire étaient coupés. Le FHG est aussi soutenue financièrement par McNally Capital, qui investit massivement dans le secteur de la défense, qui a contribué à la création de SRS et qui y a des intérêts. Charles J. Africano, également lié à la GHF, est l’unique directeur américain de la branche israélienne de SRS. Il travaille depuis plusieurs années avec Philip Francis Reilly, qu’il a connu chez Constellis, une société de sécurité issue de l’ancienne armée privée Blackwater, connue pour son implication dans un massacre de civils irakiens à Bagdad en 2007. Charles J. Africano est lié à Quiet Professionals, une société de sécurité basée à Tampa, en Floride, spécialisée dans le soutien aux opérations spéciales et dirigée par un ancien membre des forces spéciales américaines. Cette dernière a été rachetée en mai par McNally Capital…

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info