stuut.info

Rencontre brodée sur la liberté d’avorter avec la conteuse Marion Minotti

Rencontre brodée sur la liberté d’avorter avec la conteuse Marion Minotti

En amont de la représentation de son nouveau spectacle « Le Fil de la Quenouille », cette rencontre invite les femmes *qui s’autodéfinissent comme telles* à broder une toile collective, support de discussion et d’échange autour de la démarche de la conteuse et du droit à disposer de nos corps.

Bruxelles | sur https://stuut.info

Dans son nouveau spectacle Le fil de la quenouille, la conteuse Marion Minotti brode un héritage à partir d’histoires de la tradition orale, des luttes féministes pour le droit à l’avortement et des récits de femmes.

Saviez-vous que George Sand avait écrit sur les lavandières de nuit ? Que dans les contes et chants traditionnels, elles deviennent fées, fade, fata... destin ? Sur l’eau plissée des lavoirs, témoignages et merveilleux se reflètent en miroir, que la conteuse coud au fil rouge en quête d’un héritage oublié.

Cette rencontre invite les femmes *qui s’auto-définissent comme telles* à broder ensemble une toile collective, support de discussion et d’échange autour du projet de la conteuse et du droit à disposer de nos corps.

Questions pratiques
🪡 Il n’est pas nécessaire de savoir broder pour participer à la rencontre.
📧 Inscriptions par e-mail à : reservation(a)dimanchesduconte.be
👒 Donation libre au chapeau
⏰ Nous broderons et causerons chez Pierre Papier Ciseaux (rue Hôtel des monnaies 107) de 15h à 18h.

Vous ne pouvez pas assister à toute la rencontre ? Vous êtes bienvenues à tout moment ! Merci de faire votre entrée ou sortie en discrétion 🙏

Une représentation du spectacle « Le fil de la quenouille » aura lieu le dimanche 23 mars à 19h au centre culturel Bruegel
Pour plus d’infos : https://ccbruegel.be/programme/le-fil-de-la-quenouille/

Voir en ligne : Rencontre brodée avec la conteuse Marion Minotti sur le droit à disposer de nos corps


Anciens évènements

Rencontre brodée sur la liberté d’avorter avec la conteuse Marion Minotti

 vendredi 21 mars 2025  15h00 - 18h00
 vendredi 21 mars 2025
15h00 - 18h00
 Pierre Papier Ciseaux,

 

Rue Hôtel des Monnaies 107
1060 Saint-Gilles

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Santé / Soins

Décès de Latifa, cofondatrice du Collectif des Madrés

Ce mercredi 25 juillet, Latifa Elmcabeni, cofondatrice du Collectif des Madrés, pilier de la lutte contre les violences policières et en particulier celle contre la brigade UNEUS à Saint-Gilles, s’en est allée. Voici le texte écrit pour elle par le Collectif des Madrés et celui des Mères Veilleuses. Communiqué du Collectif des Madrés (lien facebook) : « Exister, c’est aussi exister politiquement, c’est aussi exister dans nos quartiers, c’est agir, mener des luttes ensemble, se mobiliser, s’exprimer, afin de renverser le rapport de force, de changer la réalité de nos quartiers. » Latifa Elmcabeni "Latifa Elmcabeni co-fondatrice du Collectif des Madrés notre soeur, notre madré, notre amie est partie hier soir, le 25 juillet 2025 chez elle, entourée de sa famille et de ses amis. Nos pensées vont vers son mari, ses fils et sa fille, ses sœurs et sa maman, ainsi que vers toute sa famille. La salât janaza aura lieu ce vendredi 27 juillet à dohr* à la mosquée El Mouhsinin (rue de Suède 42-46 à Saint-Gilles). L’enterrement, au Cimetière d’Evere.** *vers 13h46 **vers 14h30 Soyons innombrables. Un hommage du Collectif des Madrés aura lieu bientôt." Communiqué des Mères Veilleuses (lien facebook) : "C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le départ de notre sœur et amie Latifa Elmcabeni. Nous avions participé à sa demande à la marche contre les violences policières et institutionnelles en 2021. Elle a fondé “Le collectif des Madrés”. Latifa était une grande dame, pédagogue, militante, sorore. Elle va nous manquer. Pars en paix chère sœur, nous continuerons de mener ton combat pour une société plus juste et sécurisante pour nos enfants. Sincères condoléances à sa famille et ses proches."

Bruxelles Bruxelles |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info