stuut.info

Réunion publique internationale du CCI -openbare bijeenkomst van IKS

Réunion publique internationale du CCI -openbare bijeenkomst van IKS

Au vu des derniers événements au Moyen-Orient, Le sujet de la réunion publique initialement prévue sur les leçons à tirer de la lutte contre les attaques de l’État bourgeois sera ce samedi 28 juin sur la guerre entre Israël, les États-Unis et l’Iran :

Guerre Israël, Iran, États-Unis : Un pas de plus dans le chaos Guerrier !

Gezien de recente gebeurtenissen in het Midden-Oosten, het onderwerp van de aanvankelijk geplande openbare bijeenkomst over de lessen van de strijd tegen de aanvallen van de burgerlijke staat zal deze zaterdag 28 juni de oorlog tussen Israël, de Verenigde Staten en Iran zijn.. :
Oorlog Israël, Iran, Verenigde Staten : Een volgende stap in de oorlogszuchtige chaos !

Belgique | sur https://stuut.info

Le bombardement massif par les États-Unis, dans la nuit 21 au 22 juin, de cibles militaires en Iran constitue une nouvelle étape de l’aggravation des tensions et du chaos guerrier, de la désolation et la barbarie sans trêve dans la région.
Face à la gamme étendue des différentes formes de soutien d’un camp impérialiste contre un autre qui vont occuper toute la scène médiatique et sociale, les prolétaires de tous les pays doivent rejeter toute prétendue « solution » au conflit qui vise à les enchaîner dans le soutien à tel ou tel pays, à telle ou telle fraction bourgeoise. Les révolutionnaires doivent combattre pour le seul principe qui mérite d’être défendu, l’internationalisme prolétarien. La seule lutte qui pourra délivrer l’humanité de la barbarie guerrière, c’est la lutte de classe, pour le renversement de ce système miné par la crise et les besoins de l’économie de guerre.

Face à la gravité de la situation et l’importance cruciale de défendre l’internationalisme prolétarien, le CCI organise une réunion publique internationale en ligne, le samedi 28 juin de 15h à 18h en langue anglaise avec traduction en français et espagnol. Pour participer à cette réunion, contactez nous sur : international@ internationalism.org ou sur benelux@internationalism.org
Un rassemblement physique est aussi possible à l’adresse suivante :
Pianofabriek - Rue du Fort 35, 1060 Saint-Gilles

De massale bombardementen door de VS in de nacht van 21 op 22 juni op militaire doelen in Iran vormen een volgende stap in de escalatie van de spanningen en de oorlogschaos, de verwoesting en de niet aflatende barbarij in de regio.

Tegenover de vele verschillende vormen van steun van het ene imperialistische kamp ten opzichte van het andere, die de hele media en het sociale leven zullen beheersen, moeten de proletariërs van alle landen elke zogenaamde “oplossing” voor het conflict verwerpen die erop gericht is hen te ketenen aan de steun aan dit of dat land, aan deze of gene bourgeoisfractie. Revolutionairen moeten strijden voor het enige principe dat het verdedigen waard is : het proletarische internationalisme. De enige strijd die de mensheid kan bevrijden van oorlogsbarbaarsheid is de klassenstrijd, voor de omverwerping van dat systeem dat ondermijnd wordt door de crisis en de behoeften van de oorlogseconomie.

Gezien de ernst van de situatie en het cruciale belang van de verdediging van het proletarisch internationalisme, organiseert de IKS een internationale openbare onlinebijeenkomst op Zaterdag 28 juni van 15.00 tot 18.00 uur in het Engels met vertaling in het Frans en Spaans. Om deel te nemen aan deze bijeenkomst kun je contact met ons opnemen via : international@ internationalism.org of via benelux@internationalism.org.
Een fysieke bijeenkomst is ook mogelijk op het volgende adres :
Pianofabriek - Fortstraat 35, 1060 Sint-Gillis

Voir en ligne : Guerre Israël, Iran, États-Unis : Un pas de plus dans le chaos Guerrier ! -Oorlog Israël, Iran, Verenigde Staten : Een volgende stap in de oorlogszuchtige chaos !


Anciens évènements

Réunion publique internationale du CCI / openbare bijeenkomst van IKS

 samedi 28 juin 2025  15h00 - 18h30
 samedi 28 juin 2025
15h00 - 18h30
 Si vous souhaitez participer, écrivez-nous à l’adresse suivante : international@internationalism.org of benelux@internationalism.org,

 

également possible à l’adresse suivante : Pianofabriek Rue du Fort /Fortstraat 35, 1060 Sint-Gille/St Gillis

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Extrême-droite / Antifascisme

« Femmes, Vie, Liberté » contre la guerre : Ni l’État génocidaire d’Israël, ni la dictature de la République islamique, vive les luttes populaires

Roja est un collectif féministe et internationaliste basé à Paris, composé de membres issu·es des géographies d’Iran, d’Afghanistan (communauté hazara) et du Kurdistan. Fondé en septembre 2022, suite au féminicide d’État de Jina (Mahsa) Amini par la République islamique, et au cœur du soulèvement national « Jin, Jiyan, Azadî / Femme, Vie, Liberté », il nous a transmis cette prise de parole et de position à la suite de la “guerre de 12 jours” opposant le régime israélien au régime iranien. Roja Roja est un collectif féministe et internationaliste indépendant basé à Paris, composé de membres issu·es des géographies d’Iran, d’Afghanistan (communauté hazara) et du Kurdistan. Le collectif Roja a été fondé en septembre 2022, suite au féminicide d’État de Jina (Mahsa) Amini par la République islamique, et au cœur du soulèvement national « Jin, Jiyan, Azadî / Femme, Vie, Liberté ». Tout en centrant son action sur les luttes politiques et sociales en Iran et au Moyen-Orient, Roja est également engagé dans les combats locaux et internationalistes en France, notamment dans les actions de solidarité avec la Palestine. (Le mot « Roja » signifie « rouge » en espagnol ; en kurde, « roj » signifie « lumière » ou « jour » ; et en mazandarani, « roja » désigne « l’étoile du matin ».) « Femmes, Vie, Liberté » contre la guerre Au lendemain de l’agression militaire israélienne de 12 jours contre l’Iran, menée avec le soutien armé des États-Unis, dont les principales victimes furent des civils – qu’ils soient iranien·ne·s ou israélien·ne·s – n’ayant pas choisi cette guerre, nous continuons à croire que la seule issue pour déjouer la logique meurtrière d’États dont la survie repose sur le maintien du spectre de la guerre, est de faire entendre, haut et fort, notre cri : entre deux régimes guerriers, patriarcaux et coloniaux, nous ne prenons pas partie. Ce refus n’est pas un repli ou une neutralité. Il constitue, au contraire, le point de départ de notre lutte. Une lutte qui chérit la vie et qui rejette la logique meurtrière des guerres. La guerre asymétrique entre Israël et la République islamique – qui, rappelons-le, n’a ni commencé le 13 juin ni prend fin avec un message de Trump sur son réseau social – est avant tout une guerre contre les populations. C’est une attaque contre tout ce qui garantit la survie et la reproduction de la vie quotidienne sur ce territoire : infrastructures, réseaux et systèmes sur lesquels repose la vie des habitants. Elle vise directement ce que nous avons construit à travers le mouvement « Zan, Zendegi, Azadi » (« Femme, Vie, Liberté ») et tout ce que ce slogan, incarne : un combat féministe, anti-impérialiste et égalitaire, né de la résistance populaire kurde qui a résonné à travers tout l’Iran. « Femme, vie, liberté contre la guerre » n’est pas qu’un slogan, mais une ligne de démarcation claire avec des tendances dont les contradictions apparaissent aujourd’hui plus crûment que jamais : d’un côté, les opportunistes qui...

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info