stuut.info

Sauver le climat et l’humanité est dangereux... pour le profit

Sauver le climat et l’humanité est dangereux... pour le profit

Belgique | sur https://stuut.info

Bonjour à toutes et tous,

Ce vendredi, une série d’articles, basés sur un rapport de l’OCAM judicieusement divulgué, dépeint Code Rouge (ou une partie de celui-ci) comme un dangereux mouvement extrémiste.

Nous aurions pu simplement y voir du journalisme de caniveau et en rire, mais voilà que la NVA demande au parlement d’organiser une audition pour « mettre fin à la violence d’extrême-gauche ».

Bref, la presse relaie sans aucune critique les positions de l’Etat et ses articles sont ensuite utilisés par le gouvernement pour criminaliser la résistance.

Cette campagne de diffamation vise à nous isoler et à nous intimider. Il faut donc l’analyser pour mieux y répondre et rétablir la vérité.

Lis la suite pour savoir ce qui se passe, et continue à nous suivre car nous n’en resterons pas là !
Ensemble, nous resterons debout !

Un récit de théoricien du complot

Selon cet article, l’inoffensif mouvement climatique a été infiltré par des militants malveillants qui l’ont détourné de son objectif initial.

En d’autres termes, il existe deux types d’activistes : Les dangereux extrémistes qui infiltrent le mouvement climatique, et les gentils activistes qui semblent trop stupides pour remarquer cette infiltration.

Rien de nouveau sous le soleil, « diviser pour mieux régner » est une stratégie bien connue. Mais il y a plus : l’idéologie policière empêche les agents de l’État de concevoir que les militants, qui font campagne depuis des années pour attirer l’attention des gouvernements, ont fini par comprendre que l’élite politique n’a aucun intérêt à changer le statu-quo ; Qu’elle est plus intéressée par le maintien de superprofits pour quelques-uns au détriment du plus grand nombre.

Car qui est le véritable danger ?

Risquer la durabilité de notre unique planète et l’avenir de toute l’humanité ou participer à un génocide semble assez extrémiste, n’est-ce pas ? Mais non, c’est nous qui sommes présentés comme dangereux.
Mais comme nous le savons, la seule bonne victime est celle qui ne se défend pas.

Regardons la réalité en face : Même si un des F35 de l’État avaient été utilisé pour bombarder Cargill, les dommages causés ne seraient rien en comparaison de ceux que ces industries nocives infligent quotidiennement à la population. Nous avons déjà exposé leurs pratiques dans nos communications précédentes, ce que ces "journalistes" auraient facilement pu lire et relayer. Mais ils ne l’ont pas fait...

Des journalistes ? Non ! Des propagandistes

Les journalistes qui se concentrent sur le soit-disant “danger” de nos mouvements sans parler des véritables auteurs de violence contre l’humanité ne sont rien d’autre que des complices de leur campagne de diffamation.

Ils développent une propagande pour légitimer la répression de l’État et nous isoler de nos soutiens potentiels dans la société et nous démoraliser. Mais nous connaissons ces tactiques et elles ne nous arrêteront pas.

Malheureusement, nous ne sommes pas les seuls

Le gouvernement s’attaque tous azimuts aux mouvements progressistes : Ils adoptent des lois interdisant les organisations anti-establishment (ciblant spécifiquement le groupe pro-palestinien Samidoun) ou pour interdire certaines personnes de participer à des manifestations, tout en menant une guerre idéologique (anti-Palestine, anti-"woke", anti-syndicat, anti-migrants) contre tout ce qui se dresse contre eux.

Tout cela en ignorant la montée de l’extrême droite, à laquelle ils participent activement (mais ne le dites pas à haute voix, sinon Georges-Louis vous attaque en justice).
La situation semble encore plus sombre dans d’autres pays : la criminalisation des activistes de "Just Stop Oil" ou la classification de "Palestine Action" comme organisation terroriste (pour avoir aspergé de peinture un engin de mort) au Royaume-Uni, la réponse militaire aux manifestations anti-ICE aux Etats-Unis, tout cela reflète une tendance très inquiétante.

Heureusement, nous ne sommes pas les seuls

Code Rouge est solidaire des mouvements progressistes du monde entier. Nous sommes unis, sûrs que cette escalade de la répression par les pouvoirs en place n’est pas un signe de notre faiblesse, mais un signe de la leur. Ils sont menacés et manifestement vulnérables. Nous restons forts !

Partout dans le monde, la résistance au système capitaliste qui cause tant de morts et de destructions se renforce. Nous ne nous laisserons pas diviser, nous ne nous laisserons pas intimider, nous n’abandonnerons pas.

Ensemble, nous restons debout !
Code Rouge vous soutient

A la fin de chaque newsletter, nous avons l’habitude de te demander du soutien et celui-ci est d’une importance vitale. Cela dit, il n’est pas à sens unique :Il est normal d’être préoccupé à la lecture de ces articles, surtout si tu as participé à l’une ou l’autre édition de CR.

Nous sommes là pour toi ! Notre Community Care Team peut t’écouter si tu as des questions ou des inquiétudes.

https://code-rouge.be/community-care/
care.coderouge@proton.me

IMPORTANT : Si tu reçois une lettre de la police te convoquant à une audition (ou si tu subis une autre forme de répression liée à Code Rouge), ne panique pas. Tout d’abord, lis attentivement les informations juridiques sur notre site web. Ensuite, contacte notre legal team avec tes informations ainsi qu’une copie la lettre et elle te conseillera.

https://code-rouge.be/infos-pratiques/informations-juridiques/
CRlegal@protonmail.com

Soutiens Code Rouge

Fais un don
Rejoins notre réseau de donateurs mensuels. Pour le prix d’une gaufre et d’un café par mois, tu offres des nuits blanches aux entreprises criminelles du monde entier.

Diffuse notre contenu sur les médias sociaux
Qu’on le veuille ou non, les médias sociaux sont nécessaires pour atteindre les gens. Aide-nous à toucher le plus grand nombre de personnes possible ! Suis nos comptes, abonne-toi, like, commente et partage notre contenu.
Fais un don

Voir en ligne : code-rouge.be

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

18 juillet - 19h00 - en Stream

Université d’été du QG décolonial

Pensé le pouvoir et l’hégémonie avec Fanon et Gramsci VENDREDI SOIR Soirée d’ouverture 19-23h : Le choix des ancêtres Samy Manga (Artiste) – La dent de (l’ancêtre) Lumumba Louisa Yousfi (QG décolonial) – Des ancêtres et des fantômes Michèle Sibony (Porte-parole UJFP) – Héritiers sans testament Françoise Vergès (Militante, autrice) – Devenir ancêtre Olivier Marboeuf (Artiste, auteur et producteur de cinéma) – Sortir de la marchandisation des ancêtres et apprendre à lutter avec les morts Noureddine Aoussat (Imam) – Récuser le manichéisme et concilier universalité et ancestralisme Anina Ciuciu (avocate, porte-parole du collectif Zor) – Redonner leur dignité à nos ancêtres Houria Bouteldja (QG décolonial) – Et si les Gaulois étaient vraiment nos ancêtres ? Animée par Samir et Sabrina SAMEDI Plénière 10-12h – Négrophobie, antitsiganisme, islamophobie, antisémitisme : unité, singularité, priorité Nathane Haim-Teicher et Adam Mitelberg (Militants Tsedek) – L’antisémitisme à l’heure du philosémitisme. C’est quoi votre problème avec les juifs ? Olivier Marboeuf (Artiste, auteur et producteur de cinéma) – Au-delà du narcissisme et de l’exceptionnalisme, penser un projet radical noir au cœur des racismes en France Henri Braun (Avocat) – L’antitsiganisme : permanence et actualité d’un racisme méconnu Lila Mouhoubi (Militante décoloniale) – L’islamophobie comme pierre angulaire de la contre-révolution coloniale Animée par Samir Plénière 13-15h – Combattre le progressisme libéral Wissam Bengherbi (QG décolonial) – Les hommes non blancs sont-ils des Hommes ? Houria Bouteldja (QG décolonial) – Bye Bye Jane Fonda Morgane Merteuil (Féministe) – Le féminisme, un progressisme ? Animée par Louisa Plénière16-18h – État, hégémonie, pouvoir avec Fanon et Gramsci Stathis Kouvélakis (Philosophe, membre de la rédaction de Contretemps) – Briser la subalternité avec Gramsci et Fanon Wissam Benguerbi (QG décolonial) – Corriger Gramsci avec Fanon et affronter l’Etat racial intégral Panagiotis Sotiris (Philosophe, membre du comité de rédaction de Historical Materialism) – Repenser l’hégémonie et la possibilité d’un nouveau bloc historique avec Gramsci Animée par Houria Discussion plénière 19-21h – « Nous » (En cours d’élaboration) Animée par Mariam et Sabrina DIMANCHE Plénière 10-12h – Dérèglement climatique ou la vengeance des ancêtres : que peut l’écologie décoloniale ? Jojo (Soulèvements de la terre) – « Terre des damnés » : libération paysanne et écologie anti-impérialiste Khalil Khalsi (Chercheur) – Pourquoi la pensée du « vivant » est raciste Nordine Saidi (Militant décolonial, membre de Bruxelles Panthères ) – Ma mère est plus écolo que vos COP ! Animée par Hicham Atelier 13-15h – Municipales : Prendre le pouvoir Yassine Benyettou (Secrétaire national de RED Jeunes) – La conquête du pouvoir : ancrage local, stratégie du temps long et dignité Saïd Bouamama (Sociologue, membre du FUIQP) – Prendre le pouvoir pour...

Partout Partout | Écologie |
Écologie

Technocracy and the Clergy of the Middle Ages

Les liens étranges entre les régimes technocratiques du 21e siècle et le clergé du Moyen Age Dans Dieu et l’État, Bakounine, théoricien anarchiste, affirme que ni la religion ni la science ne devraient dominer la société. « La science peut bien s’appliquer à la vie, écrit-il, mais elle ne doit jamais s’incarner dans la vie. » Il observe également : « Dans leur organisation actuelle, en monopolisant la science et en se retirant de la vie sociale, les scientifiques forment un ordre distinct qui présente de nombreuses similitudes avec le sacerdoce. » Plus loin, il ajoute encore : « L’abstraction scientifique est leur Dieu ; les individus vivants et réels sont leurs victimes, et ils sont les prêtres sacrificiels de ce culte. » Lorsque le livre fut publié en 1882, peu après la mort de Bakounine, par ses amis Carlo Cafiero et Élisée Reclus, ils étaient loin de se douter de la manière dont l’avertissement de Bakounine, concernant la formation d’un ordre séparé par la science, allait prendre forme dans les régimes technocratiques apparus au début du XXIe siècle. Un parfait exemple de cela est l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir le 14 mai 2017. Macron a créé le parti comme un mouvement centriste, pro-européen et libéral, visant à dépasser les divisions traditionnelles entre la gauche et la droite. Le parti fut souvent décrit comme un mouvement « attrape-tout » ou « de large rassemblement », accueillant une grande diversité d’idéologies sous une bannière réformiste. Ce qui est ici le plus intéressant, c’est le nombre de d’experts en tout genre qui s’y sont ralliés. Non, il est vrai qu’il ne s’agissait pas vraiment d’un ordre secret de scientifiques, ni de prêtres  ! Mais pourquoi les experts de ce nouveau gouvernement ne seraient-ils si différents des hommes d’Église  ? Durant des siècles, ces religieux formaient une élite érudite, gardienne du savoir sacré, transmettant le dogme à une population majoritairement pauvre, et profondément dépendante de leur interprétation du divin. Plusieurs cabinets de conseil privés ont joué un rôle significatif dans l’élaboration des politiques durant la présidence d’Emmanuel Macron. Des groupes comme McKinsey & Company ont fourni des orientations stratégiques pour diverses réformes. Le Boston Consulting Group a conseillé sur des projets liés à l’Union européenne ; d’autres, tels qu’Accenture et Capgemini, ont également participé à la politique de numérisation et de transformation. Le pouvoir en place, appuyé par ses experts, avait relégué le peuple au second plan, le privant de toute pouvoir d’action sur la gestion du pays. De nouveau cette posture évoque le Moyen Âge, lorsque l’Église revendiquait un monopole spirituel absolu. La population semblait figée — les décisions étaient prises intégralement en son nom par un cercle restreint de religieux lettrés, souvent issus des ordres monastiques ou du haut clergé L’historien Timothy Snyder, professeur d’histoire à l’université Yale, propose...

Partout Partout |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info