Elle a cherché à relier les différents points de vue politiques et stratégiques de l’époque, de l’Espagne à l’Europe du Nord et s’est distinguée comme révolutionnaire par sa pratique sur le terrain. Cela la lie également aux forces révolutionnaires en Suisse, où elle a été arrêtée en 1975 et maintenue sous le régime tortionnaire de la détention en isolement. En prison, elle affronte l’ennemi avec détermination, parvient à établir une connexion entre l’intérieur et une vaste campagne à l’extérieur, cela a créé un lien politique étroit avec elle.
Extradée vers l’Italie, elle est libérée en 1977, par son rôle, elle contribue à la liaison de diverses approches révolutionnaires, de la France à la Grèce, y compris pendant sa période de clandestinité, où elle s’est efforcée d’affronter les forces qui ont cherché à abandonner la lutte révolutionnaire, tant théorique que pratique. Aujourd’hui, nous rendons hommage à la voie révolutionnaire qu’elle a tracée et continuons à la suivre dans notre pratique, dans la lutte pour une perspective internationaliste, révolutionnaire et communiste.
Revolutionärer Aufbau Schweiz
Secours Rouge International

complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info