stuut.info

Soupe-Papote en soutien à la ferme de NADIR

Soupe-Papote en soutien à la ferme de NADIR

En soutien à la ferme de NADIR

Bruxelles | sur https://stuut.info

La ferme de Nadir lance un appel pour financer et mener à bien leur projet.
Depuis 7 ans nous produisons en agroforesterie à Buissonville des fruits et légumes sans engrais, sans énergies fossiles, sans biocides, avec beaucoup d’amour.
Nos récoltes sont distribuées à des foyers qui souscrivent des abonnements annuels à prix libre !
La confiance dans ces choix s’installe, notre accès à la terre est désormais sécurisé par la coopérative Terre-en-vue, nous pouvons donc ancrer et développer Nadir. Pour ce faire, il nous faut construire notre bâtiment de travail ;-)

Détails et présentation vidéo ici : https://www.fermenadir.be/leveedefonds

Welcome pour les retrouver et en discuter autour d’une soupe à la Chéchette.

Voir en ligne : La Vielle Chéchette


Anciens évènements

Soupe-Papote en soutien à la ferme de NADIR

 mardi 26 novembre 2024  17h00 - 20h00
 mardi 26 novembre 2024
17h00 - 20h00
 La Vieille Chéchette,

 

Rue du Monténégro, 2-6 / 1060 Saint-Gilles

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Écologie

L’État poursuivi pour l’arrestation d’observateurs légaux

Le 26 octobre dernier, trois juristes ont été mandatées par la Ligue des droits humains pour observer l’action de désobéissance civile Code rouge au port d’Anvers, sans y prendre part. Elles avaient pour mission de rendre compte du respect des libertés publiques, notamment dans le cadre des interventions des forces de l’ordre, et leur protection est consacrée par le droit international et européen depuis plusieurs années, contextualise la LDH. Les trois observatrices étaient vêtues chacune d’une chasuble jaune avec la mention « legal observer ». Elles s’étaient placées à l’écart des activistes et en dehors de la zone d’action, présentant d’initiative leurs cartes d’identité aux forces de l’ordre et leur faisant part de leur mission. Elles ont cependant été arrêtées illégalement plus tard durant la journée par la police fédérale, menottées, détenues pendant près de six heures sans motif à Etterbeek, puis libérées à Louvain peu avant minuit, dénonce la Ligue des droits humains. « Tant leur arrestation, illégale, que leur menottage à l’aide de colsons, ainsi que la technique du “dropping” – c’est-à-dire le fait d’emmener les personnes loin du lieu de l’action comme de la détention – contreviennent aux lois en vigueur et constituent des fautes dans le chef de l’Etat », accuse la LDH. En tout, 270 personnes avaient été interpellées dans le cadre de cette action Code Rouge, dont deux journalistes et sept avocats. Soutenues par la Ligue des droits humains, les trois observatrices assignent l’Etat belge en responsabilité devant le tribunal de première instance de Bruxelles. La LDH appelle par ailleurs à la reconnaissance du statut d’observateur légal en Belgique,

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info