stuut.info

[Suisse] Un bilan de deux blessés graves au 1er Mai de Zurich

[Suisse] Un bilan de deux blessés graves au 1er Mai de Zurich

Le 1er mai à Zurich, où plus de 10’000 personnes ont défilé dès 10h30, de nombreux manifestants ont lancé des pétards et allumés des fumigènes, tagué des façades et attaqué deux banques dont les vitres ont été brisées.

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge

La police de de Zurich a tiré sur les manifestants avec des balles en caoutchouc et a blessé gravement un jeune camarade à l’oeil et un autre à la main. A Bâle, de nombreux policiers sont intervenu pour bloquer le cortège et isoler le bloc de tête. La police a proposé un autre parcours « à ceux qui souhaitaient défiler pacifiquement ». Mais cette tentative de provoquer la désolidarisation du cortège a échoué : les autres manifestants ont refusé l’itinéraire alternatif et ont choisi de rester en soutien au bloc encerclé. La police a alors utilisé des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc pour séparer les deux groupes.

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Contrôle social / Répression

[Turquie] Six prisonniers révolutionnaires toujours en grève de la faim contre les prisons de type « puits »

Depuis de nombreuses semaines, six prisonniers révolutionnaires sont en grève de la faim en Turquie pour dénoncer les prisons de type « puits ». Elles sont basées sur un régime d’isolement très strict et des conditions carcérales difficiles pour les détenus. Elles doivent leur appellation au fait que les fenêtres, étroitement grillagées, donnent sur un espace muré, et que la courte promenade quotidienne se fait dans un espace étroit entouré de hauts murs. Le 14 juillet dernier, de nombreuses initiatives de solidarité avec ces détenus ont été organisées en Grèce, Hollande, France ou encore Belgique. Serkan Onur Yılmaz est en grève de la faim illimitée dans la prison de type F de Bolu depuis 255 jours. Mithat Öztürk est en grève de la faim illimitée dans la prison de haute sécurité n° 2 de Sincan depuis 160 jours. Ali Aracı, membre du Grup Yorum, est en grève de la faim illimitée dans la prison de haute sécurité n°1 de Sincan depuis 155 jours. Ayberk Demirdöğen est en grève de la faim illimitée dans la prison de type F de Kırıkkale depuis 134 jours. Fikret Akar est en grève de la faim illimitée à la prison de haute sécurité de Çorlu Karatepe depuis 114 jours. Ümit Çobanoğlu est en grève de la faim illimitée dans la prison de haute sécurité d’Antalya depuis 55 jours.

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info