Ces accusations peuvent être utilisées par les autorités pour destituer le maire d’Istanbul et nommer à sa place un administrateur, comme il l’a déjà fait dans un grand nombre de villes ( voir nos articles ici et ici ). Le maire dénonce la fouille de son domicile par une centaine de policiers. Tous les rassemblements et manifestations de soutien ont été interdits jusqu’à dimanche par le gouverneur d’Istanbul, la station de métro de l’emblématique place Taksim au centre d’Istanbul, est fermée et l’accès aux réseaux sociaux est ralenti.
[Turquie] Le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, a été arrêté

[Turquie] Le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, a été arrêté

Ce mercredi 19 mars au matin, avec plusieurs dizaines de ses collaborateurs, d’élus et membres de son parti, Ekrem Imamoglu du parti CHP (Parti républicain du peuple, social-démocrate), pressenti pour être candidat à la prochaine élection présidentielle en 2028, a été interpellé. L’agence étatique Anadolu évoque des accusations de « terrorisme » et « d’aide au PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan) à l’encontre de sept suspects dont M. Imamoglu.
Voir en ligne : Secours Rouge
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info