stuut.info

[ULB] Rassemblement contre les violences sexuelles

[ULB] Rassemblement contre les violences sexuelles

Nous, Anonymes en Colères, relayons cet appel du B.E.A.(Bureau des étudiant-e-s de l’ULB - Université Libre de Bruxelles) pour un rassemblement contre les violences sexuelles ce mardi soir, sur le campus de la Plaine.

Bruxelles | sur https://stuut.info

Voici leur appel (lien facebook) :

"Fin décembre une étudiante de l’ULB a été violée sur le campus de la Plaine alors qu’elle allait simplement faire du sport en rentrant de sa journée de blocus. Cette étudiante cela pourrait être toi, cela pourrait être ta camarade d’audit ou ta co-bleue.

Nous sommes tristes, nous sommes en colère.

Nous étudiant.e.s voulons être en sécurité sur notre campus, aucunes autres agressions de ce genre ne doit avoir lieu sur notre campus et nulle part ailleurs.

Par ce rassemblement nous tenons à affirmer notre soutien total à la victime et ses proches et demandons à l’ULB des réponses concrètes pour que cela n’arrive plus jamais. Nous crions haut et fort « plus jamais ca ».

Nous demandons :

  • Un meilleur éclairage et l’installation de caméras de surveillance supplémentaires.
  • Un renforcement de la présence de personnel de sécurité formé aux violences sexistes et sexuelles.
  • L’instauration d’un plan ambitieux de lutte contre les violences sexistes et sexuelles en concertation avec tous.te.s les acteur.rice.s.

C’est pourquoi nous vous invitons à prendre vos lampes de poche, pour éclairer notre campus et symboliser que nos lieux d’étude soient des endroits où chacun·e peut se sentir et être en sécurité.

Alors rendez vous ce mardi 10 janvier, à 18H30, sur le campus de La Plaine."

Nous, Anonymes en Colères, pensons que ce n’est pas l’augmentation des mesures sécuritaires telles que des caméras et des agents de surveillance qui vont permettre la fin des violences sexistes et sexuelles, mais plutôt des démarches telles que l’éducation au consentement, l’autodéfense et la riposte féministe, la solidarité avec les victimes et survivant-e-s, la fin de la culture du viol, la destruction de la société carcérale et cishétéropatriarcale - à l’université comme partout ailleurs.

Ce n’est pas des lampes de poches qu’il nous faut, mais un feu de révolte !

La honte doit changer de camp ! La colère est légitime !

Rassemblons-nous ce soir au campus de La Plaine pour la laisser s’exprimer !


Anciens évènements

[ULB] Rassemblement contre les violences sexuelles

 mardi 10 janvier 2023  18h30 - 21h30
 mardi 10 janvier 2023
18h30 - 21h30
 ULB,

 

Campus de la Plaine
Boulevard du Triomphe
1050 Bruxelles/Ixelles

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info