Les trois personnes arrêtées étaient des figures connues de la mobilisation contre le projet de « cop city » (voir nos articles sur cette lutte). Ils sont accusés de blanchiment d’argent et de fraude caritative. Il semble que les autorités veuillent utiliser contre eux l’inculpation RICO. La Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Act (RICO) est une loi fédérale adoptée en 1970 aux États-Unis. et destinée à combattre le crime organisé. Elle permet de geler les avoirs des suspects jusqu’à ce que l’affaire puisse être résolue. Si l’accusation de RICO est prouvée, elle peut entraîner jusqu’à 20 ans d’emprisonnement pour chaque chef de racket.
[USA] Raid policier contre les opposants à la « cop city » d’Atlanta

[USA] Raid policier contre les opposants à la « cop city » d’Atlanta

Mercredi matin, la police d’Atlanta a déployé les grands moyens (photo) pour faire une descente dans The Teardown House et pour arrêter Marlon Kautz, 39 ans, Savannah Patterson, 30 ans, et Adele Maclean, 42 ans. Ce sont les trois organisateurs d’ATLSolFund, un fonds de solidarité fournit une défense juridique et un soutien par caution pour les personnes poursuives pour leurs activités politiques à Atlanta et dans les environs.
Voir en ligne : Secours Rouge
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info