Sommaire
“Filmer, c’est résister” : face à l’agression à grande échelle de la Russie contre l’Ukraine en février 2022, la société ukrainienne a développé des formes multiples de résistance.
De la lutte armée sur le front à tout ce qui contribue au maintien d’activités essentielles comme la système sanitaire, l’enseignement, les transports publics, de la production adaptée au contexte de la guerre à l’accueil des personnes réfugiées de l’intérieur. Le cinéma et les autres expressions culturelles y occupent une place d’autant plus importante qu’un des objectifs de l’agression russe est l’éradication de la culture ukrainienne. Un cycle de films organisé à l’Université libre de Bruxelles par le Réseau européen de solidarité avec l’Ukraine permet de voir comment le cinéma ukrainien a conservé sa vitalité malgré des conditions de production de plus en plus difficiles.
Du 26 novembre 2024 au 26 juin 2025.
The post Un cycle de films ukrainiens organisé par le RESU à l’ULB first appeared on UPJB .
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info