Quatre jours de rencontres, mais aussi de soutien aux luttes qui se passent là-bas, à Athènes, dans le quartier d’Exarchia. Ce quartier est désormais assiégé en permanence par la police et ses unités anti-émeute, harcelé par l’état et les promoteurs immobiliers qui livrent une véritable guerre aux habitant.e.s. Des habitant.e.s organisé.e.s en assemblées se battent contre un projet de bouche de métro qui éventrerait le seul carré de verdure de ce quartier densément peuplé contre la gestion privée de l’aménagement d’une colline qui était jusqu’à présent un espace commun et libre, un espace de respiration et de jeu pour les habitant.e.s ; contre l’expansion d’Airbnb qui signifie des expulsions quasi quotidiennes pour les habitant.e.s.
Pour en savoir plus sur ce qui se passe la-bas et les soutenir :
De quoi renforcer notre détermination à nous battre pour que Bruxelles devienne une ville où il est possible d’habiter, quelle que soit notre situation, sans se saigner et sans mettre sa santé en danger !
(partage du post publié par Habita, membre portugais de la Coalition européenne d’action pour le droit au logement et à la ville)
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info