stuut.info

Un policier tente de tuer son ex-femme, il ne sera pas condamné

Un policier tente de tuer son ex-femme, il ne sera pas condamné

Wallonie | sur https://stuut.info

Le 1er décembre 2023, un policier de 33 ans se rend au domicile de son ex-femme, elle aussi policière. Il est armé, il a l’intention de la tuer et de se suicider par la suite. Par chance, elle réussit à s’enfuir de son domicile. Le média 7sur7, complaisant avec le policier, raconte qu’il « avait du mal à accepter la rupture et voulait donner une nouvelle chance à cette relation, ce que la femme refusait. » Une arme, des cartouches, ainsi que deux lettres annonçant le meurtre de sa femme et son suicide ont été retrouvées sur place.

Le tribunal correctionnel de Malines a décidé d’octroyer une suspension de prononcé probatoire pour le policier, reconnu coupable de harcèlement. Cela signifie que bien que les faits sont reconnus, il ne sera pas poursuivi s’il respecte les conditions qui lui sont imposées par le tribunal. Soit, entre autres, une interdiction de prendre contact avec la victime, le suivi d’une thérapie et 750 euros d’indemnité (provisoire) à verser à la victime.

Selon les informations rapportées par la presse, le tribunal ne semble pas avoir retenu la volonté de meurtre dans sa condamnation. En effet, il est uniquement indiqué que le policier a été reconnu coupable de harcèlement. Une décision aberrante qui illustre l’impunité dont bénéficie les policiers et les crimes sexistes. Nous n’avons pas réussi à savoir si le policier est encore en fonction ou non.

Source :

Voir en ligne : BXL Dévie

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Santé / Soins

Décès de Latifa, cofondatrice du Collectif des Madrés

Ce mercredi 25 juillet, Latifa Elmcabeni, cofondatrice du Collectif des Madrés, pilier de la lutte contre les violences policières et en particulier celle contre la brigade UNEUS à Saint-Gilles, s’en est allée. Voici le texte écrit pour elle par le Collectif des Madrés et celui des Mères Veilleuses. Communiqué du Collectif des Madrés (lien facebook) : « Exister, c’est aussi exister politiquement, c’est aussi exister dans nos quartiers, c’est agir, mener des luttes ensemble, se mobiliser, s’exprimer, afin de renverser le rapport de force, de changer la réalité de nos quartiers. » Latifa Elmcabeni "Latifa Elmcabeni co-fondatrice du Collectif des Madrés notre soeur, notre madré, notre amie est partie hier soir, le 25 juillet 2025 chez elle, entourée de sa famille et de ses amis. Nos pensées vont vers son mari, ses fils et sa fille, ses sœurs et sa maman, ainsi que vers toute sa famille. La salât janaza aura lieu ce vendredi 27 juillet à dohr* à la mosquée El Mouhsinin (rue de Suède 42-46 à Saint-Gilles). L’enterrement, au Cimetière d’Evere.** *vers 13h46 **vers 14h30 Soyons innombrables. Un hommage du Collectif des Madrés aura lieu bientôt." Communiqué des Mères Veilleuses (lien facebook) : "C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le départ de notre sœur et amie Latifa Elmcabeni. Nous avions participé à sa demande à la marche contre les violences policières et institutionnelles en 2021. Elle a fondé “Le collectif des Madrés”. Latifa était une grande dame, pédagogue, militante, sorore. Elle va nous manquer. Pars en paix chère sœur, nous continuerons de mener ton combat pour une société plus juste et sécurisante pour nos enfants. Sincères condoléances à sa famille et ses proches."

Bruxelles Bruxelles |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info