Victoire de la campagne BDS

Rodrigo y Gabriela ont annulé leur concert prévu à Tel Aviv le 10 août !

Belgique |

Les guitaristes prévoyaient de se produire dans un auditorium financé par un des fondateurs du programme de colonisation (le centre culturel Charles Bronfman).
Cet événement aurait contribué à banaliser le régime d’apartheid mis en place par Israël envers les palestinien.ne.s. Ce qui est inacceptable, particulièrement dans le contexte des récents bombardements de l’armée israélienne sur la bande de Gaza.

Rodrigo et Gabriela ont reçu des messages d’artistes palestiniens (Trio Joubran) et irlandais (Steve Wall) ainsi que de militant.e.s des droits humains en Palestine, en Irlande et en Belgique. Parmi elleux, une poignée de militant.e.s présent.e.s lors de leur récent concert à Esperanzah. Si les artistes sont restés mutiques face aux militant.e.s (resté.e.s tout le concert malgré panneaux et pancartes arrachés) iels ont visiblement entendu le message et pris la bonne décision !

Refuser de se produire à Tel Aviv, c’est refuser que l’art serve de « cultural washing » à l’apartheid israélien et c’est soutenir les palestinien.ne.s dans leur lutte pour la liberté.

Cette victoire est l’occasion de rappeler un autre défi : l’interdiction de la vente des produits des colonies dans l’Union Européenne. Pour cela pas besoin de banderole ni drapeau, mais d’un million de signatures.
Plus d’infos ici : https://www.madeinillegality.org/-fr-#gsc.tab=0

Palestine vivra !

Voir en ligne : Infos boycott culturel

Notes

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info