stuut.info

Bicoli déménage

Bicoli déménage

Changement concernant les prochaines permanences de Bicoli, pour cause de déménagement !

Bruxelles | sur https://stuut.info | Collectif : Bicoli

Hello les copainexs Bicoli ☀️

Petits changements concernant les permanences du mois d’avril.
Celles-ci seront les dernières permanences Bicoli avant une pause temporaire pour cause de déménagement 📦 La réouverture se fera dans le courant de l’automne 2025 dans un lieu tout chouette (on l’espère) !!! Si vous avez connaissez des lieux disponibles n’hésitez pas à nous contacter :))

On vous encourage à retourner vos livres empruntés lors des dates suivantes ❤️‍

🍀 Pour les permanences du 6.04 et du 8.04 :
Bicoli sera ouverte aux visiteur.euses pour lire sur place et faire des retours de livres mais fermée aux emprunts.

🍀 Les permanences prévues le 20.04 et le 22.04 seront uniquement dédiées a réceptionner vos retours. Des personnes de la team seront présentes sur place.

📫 La boîte aux lettres pour vos rendus de livres petits et bien protégés reste une option pour vos retours mais attention à partir du 22 avril au soir elle sera aussi fermée.

EN ----------

Hello Bicoli friends ☀️

We’re making a few changes to our opening times in April.
These will be the last Bicoli drop-ins before a temporary break due to a move 📦 We will re-open in Fall 2025, we hope in a nice new place !!! If you know an empty space don’t hesitate to contact us :))
We encourage you to return your borrowed books on the following dates ❤️‍

🍀 For the opening hours on 6.04 and 8.04 :
Bicoli will be open to visitors to read on site and return books but closed to borrowing.

🍀 The opening hours on 20.04 and 22.04 will be dedicated solely to receiving your returns. Members of the team will be on hand.

📫 The letterbox for returning small, well-protected books is still an option, but from the evening of 22 April it will also be closed.

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

19 septembre - 13h30 - Le Steki

Atelier « Qui prend soin ? »

Atelier participatif gratuit sur les métiers du care. Comment la dette fragilise ces métiers et invisibilise le travail du soin, essentiel à la reproduction de nos sociétés. 🎤 ATELIER - QUI PREND SOIN ? 📆 Vendredi 19 septembre 2025 🕐 13h30 – 17h30 📍 Steki, 6, rue Gustave Defnet, Saint-Gilles 🎟️ Gratuit Inscription (souhaitée mais pas obligatoire) via ce lien : https://forms.gle/nxVqJea1KjaGyh1J9 ✨ Co-organisé par le CADTM et Soralia Bruxelles ✨ Comment comprendre les liens entre la dette et le soin ? Pourquoi les métiers du care - majoritairement occupés par des femmes - sont-ils si peu reconnus et rémunérés ? Et comment les coupes dans le budget viennent aggraver cette invisibilisation ? 📚Nous vous proposons un moment collectif pour comprendre ce qu’est le care - comment est-il primordial pour nos sociétés et comment mettre le soin au centre 💬 Au programme : 🧠 Apports théoriques sur le care et la dette 📝 Jeux participatifs, échanges et création collective 🌱 Discussions sur la revalorisation du care 🔎 Objectif : faire émerger une compréhension politique de la dette et du care comme outils de domination - mais aussi comme leviers de transformation sociale. 🧩 Un atelier participatif animé par l’équipe du CADTM, Soralia Bruxelles et Laudine Lahaye, chargée d’études féministe pour Soralia.

Bruxelles Bruxelles | Santé / Soins |

9 octobre - 10h00 - Présence et Action Culturelles

Matin de PAC – « Tradwives » : quand capitalisme et patriarcat font bon ménage !

Le mouvement Présence et Action Culturelles vous propose un espace anti-patriarcal de construction et d’échanges pour appréhender le phénomène « tradwives » En présence de : July Robert, chargée d’études et d’analyses chez PAC ; Elise Voillot, chargée de communication chez Soralia ; Marie Charue, animatrice à la régionale PAC de Namur ; Anne-Lise Cydzik, coordinatrice à la régionale PAC de Namur. « Tradwives » ou « épouses traditionnelles », mot désignant un mode de vie incitant les femmes à revenir à une vie plus traditionnelle, de la femme au foyer, toute dévouée à son mari, à ses enfants et excellant (odieusement) dans l’entretien de sa maison. Derrière des filtres pastel et une esthétique léchée inspirée de la bourgeoise des années 1950 se cache un projet de société bien plus sombre, à rebours des droits conquis par les femmes. Un projet au service d’une démarche patriarcale, conservatrice et capitaliste qui vise à confiner les femmes à la sphère domestique et à nier leur émancipation. Au travers d’une rencontre participative, nous vous proposons de nous rassembler pour mieux en saisir les mécanismes. Rejoignez-nous pour déjouer les pièges de cette nouvelle forme de propagande domestique ! Infos pratiques : Activité gratuite Inscription recommandée via formulaire Si vous souhaitez participer à l’Aprem de PAC (13h30-16h), un sandwich vous sera proposé l’équipe de PAC. En 2024, PAC a publié une analyse sur le sujet « Tradwives »

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info