Bien que son avocat ait déposé une demande de protection internationale pour obtenir le statut de réfugié, l’Office (police) des Étrangers refuse obstinément, sans raison valable, de le libérer.
Il faut rappeler que Plamedi est fortement apprécié de tout son entourage et de ses coéquipiers, et que depuis, comme mineur puis comme adulte, il n’a d’attaches sérieuses et constructives qu’en Belgique.
L’enfermement de Plamedi est inacceptable ! Il a déjà subi une tentative d’expulsion le dimanche 4 août, et une nouvelle pourrait être menée dans les prochains jours, si nous ne nous mobilisons pas massivement et avec détermination.
Le collectif « Libération Plamedi Ngolo », le collectif DENIF, Culture et sport sans frontières et la société civile demandent sa libération immédiate.
Plamedi n’est pas un cas isolé. La Belgique est loin doit être cette terre d’accueil qu’elle doit pourtant être, pour ceux.celles qui ont dû fuir leur pays.
Nous appelons à une action urgente et à la sensibilisation des décideurs, y compris la Secrétaire à l’Asile et Migration, Madame Nicole De Moor.
Boulevard Pachéco 44, 1000 Bruxelles.
Venez nombreux et partagez massivement ce message pour soutenir plamedi.
Contact : collectifdenif@gmail.com
Signez la pétition : https://www.change.org/p/non-a-l-expulsion-de-plamedi-ngolo
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info