stuut.info

Cercle de discussion par et pour les personnes non-binaires

Cercle de discussion par et pour les personnes non-binaires

Comme chaque mois retrouvons-nous entre nous pour un après-midi de care et d’échange.

Bruxelles | sur https://stuut.info

Notre meetup de juillet à Bruxelles aura lieu le samedi 8, à partir de 14h. DM pour le lieu (si vous avez l’habitude de venir, ce sera un lieu différent cette fois-ci).
En parallèle des discussions habituelles et des bons moments partagés, nous filmerons de courtes interviews pour un petit film qui sera utilisé le 14 juillet, journée de la visibilité non-binaire.
Comme d’habitude, vous pouvez apporter des snacks à partager. Venez comme vous êtes, pas de politique de passing.

Voir en ligne : Meet Up Let’s Talk About Non Binary Juillet


Anciens évènements

Cercle de discussion par et pour les personnes non-binaires

 samedi 8 juillet 2023  14h00 - 17h00
 samedi 8 juillet 2023
14h00 - 17h00
 Bruxelles ,

 

Sur demande

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

Racismes / Colonialismes

ENBY and BIPOC Meetup

Bonjour ! Enby & Bipoc meetups est une série de rencontres organisées par letstalkaboutnonbinary et RainbowNation Brussels. Let’s Talk About Non-Binary est un collectif par et pour des personnes non binaires dont le but est de s’entraider, échanger des infos utiles et socialiser autour de groupes deparoles et d’événements divers. RainbowNation Brussels est une organisation menée par des personnes noires lgbtqia+ qui organise desévénements socio-culturels et des groupes de paroles, avec un focus sur la santé mentale. Les communautés noires, indigènes et plus largementles personnes racisées subissent au quotidien racisme et xénophobie. Ces discriminations systémiques se répercutent aux niveaux individuel, institutionnel et légal. Comme système d’oppression, le racisme se nourrit du capitalisme, du colonialisme, mais aussi de l’homo- et de la transphobie. Les personnes non-binaireset/ou trans racisées souffrent d’invisibilité et de manque de représentation, de racisme, d’homophobie et de transphobie y compris à l’intérieur des communautésqueer. Toute personne NB ou trans racisée est la bienvenue, peu quel point elle se sent légitiime. Le besoin de se réunir pour partager nos expériences et difficultésinhérentes, spécifiques et uniques à cette/ces communauté !s) particulière(s) a mené à la création de rencontres cozy et les plus accueillantes qu’il sera possible envers les personnes neuroatypiques. Le lieu dispose également de toilettes accessibles aux personnes en chaise roulante. Pour discuter et échanger, prendre soin les uns·es des autres. Un·e modérateur·ice sera présent·e pour aider à la discussion si besoin. Vous pouvez simplement venir à l’évènement, il n’y pas pas besoin de s’incrire pour y participer. Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter sur notre compte Instagram @letstalkaboutnonbinary ou sur notre adresse email enbytalk@protonmail.com.

Bruxelles Bruxelles |

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Santé / Soins

[Brochure] Mortel

Tu tiens dans tes mains un ensemble de contributions et de témoignages autour de la mort et du deuil. Le sujet n’étant pas hyper léger, j’imagine que si tu as ouvert cette brochure et commencé la lecture c’est qu’à priori t’es ok avec tout ce que cela peut soulever en toi. L’idée d’une brochure sur le sujet ne date pas d’hier. Mais c’est grâce aux discussions organisées au Placard Brûle fin 2024, à Toulouse, que j’ai eu la motivation nécessaire pour lancer un appel à contributions, accompagnée d’une personne qui s’est rendue dispo pour faire une partie de la mise en page. Merci à elle. Merci à toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin. On l’a finie en avril 2025. On a eu envie de compiler des récits de cérémonies, d’accompagnement de proches à mourir. Dedans on aimerait y parler de nos vécus d’obsèques et cérémonies. Que ces moments aient été pleins de force et de choses incroyables ou au contraire hardcore. On a envie d’ouvrir un espace de discussion sur le sujet, pour briser les tabous et nourrir des imaginaires, ne pas laisser à l’état et au capitalisme cet ultime moment. Pour comprendre comment se défendre aussi. Mais surtout pour imaginer des obsèques queers/punks/anars, ou en tout cas à l’image de ce que nous sommes, ce dont on rêverait... et pour, jusqu’à la mort, ne pas leur laisser le dernier mot ! On espère que lire cette brochure te fera autant de bien que ça nous en a fait de la réaliser. Obscènes obsèques En racontant cette cérémonie l’autre jour à la discussion au placard brûle, j’en gardais un bon souvenir. En relisant ce que j’en avais écrit à l’époque dans mon carnet, et dont je me disais peut être en faire une contrib’, c’est un peu bresson en fait, ça donne des choses comme ça : « Nos tenues obscènes rompent avec le balai des costards et des robes respectables. La couleur est la même, certes, mais notre noir est des ténèbres de tous les jours, de vengeance. Il n’a rien de convenable et de solennel. Il transpire le manque, l’ivresse, les overdoses. Il connaît les viols et les coups, la haine de soi, le mépris et les insultes ; les nuits blanches, le néon des hôpitaux, la froideur des cellules. « Tant que y a du noir y a de l’espoir » Des gueules de punk, des tronches de fatigué.es. Queers of despair. » Alors j’écris un truc plus à l’arrache pour ce zine parce que y avait des choses chouettes dans cette cérémonie. Déjà, le croque-mort sapé en costard qui nous dit « Bonjour mesdames et monsieurs les schalgs », ça tuait. Puis le fait qu’on soit beaucoup là, à se parler ou pas, avec nos pires dégaines de punk, de scandales. Franchement, les gens savaient pas trop si y avait un concert de hardcore dans une cave ou la réouverture d’une maison close pas loin. Ça cassait bien le décor. Entre deux mif’ friquées qui venaient enterrer leur arrière grande tante. Le fait que l’adelphe ait pu causer avec les darons avant, et que les daron.nes aient respecté ses demandes, a permis que ça se...

Partout Partout |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info