Les prochaines années s’annoncent difficiles : austérité imposée et marchandisation de nos biens communs : santé, énergie, transports, logements, terres agricoles... Creusement des inégalités, avec plus de cadeaux aux riches et de contraintes pour les autres. Renforcement des dérèglements climatiques, qui toucheront d’abord les plus pauvres. Poursuite de l’effondrement silencieux de la biodiversité.
Le profit au dépend de l’humain et de la vie sur terre.
L’absurdité de scier la branche sur laquelle on est assis.
On le voit : la politique ne permettra pas de sortir de l’impasse sociale, écologique et démocratique.
Ce dont nous avons besoin, c’est d’un mouvement social fort – d’un mouvement qui prend racine dans la solidarité, et qui construit cette autre société dès aujourd’hui.
Le mardi 25 juin à 18h30, on se rassemble pour discuter des suites de Commune colère : quelle(s) stratégie(s) pour les mois et années à venir ?
Commune colère, c’est une coalition née pendant la crise de l’énergie de l’hiver 2022 qui allie syndicalistes, travailleurs et travailleuses et activistes écologistes. Nous menons des actions ensemble pour une société juste socialement et respectueuse de limites de la planète.
Si vous avez envie de réfléchir ensemble à quoi faire et comment, bienvenue, que vous ayez participé aux actions ou non !
RDV : Boulevard Emile Jacqmain, n°20, 1000 Bruxelles – 18h30, mardi 25 juin.
D’ici là, mobilisons nous en nombre le dimanche 16/6 à 13h mont des arts pour une grande manifestation sociale et antifasciste !
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info