stuut.info

Comprendre et résister au Pacte européen sur l’asile et la migration

Comprendre et résister au Pacte européen sur l’asile et la migration

Le pacte migratoire européen sera soumis aux votes du Parlement européen, pour approbation finale, le 10 avril prochain.
Mais qu’est-ce que ce pacte ? D’où vient-il ? Que contient-il ? Qui l’a voulu et voté jusqu’ici ? Quelles conséquences aura sa mise en pratique pour les personnes en migration ?
Et puis aussi (et surtout) comment pouvons-nous y résister ?

Bruxelles | sur https://stuut.info

𝐋𝐞 𝐯𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟓 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐀𝐛𝐨𝐥𝐢𝐬𝐡 𝐅𝐫𝐨𝐧𝐭𝐞𝐱 𝐞𝐧 𝐁𝐞𝐥𝐠𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐌𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐚𝐢𝐱 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧 𝐝𝐢𝐬𝐜𝐮𝐭𝐞𝐫 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞.
Ne fermons pas les yeux sur cet accord européen qui aura pour effet d’accélérer le processus de déshumanisation et de répression massive des personnes en migration.
𝐒𝐨𝐲𝐨𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐦𝐛𝐫𝐞𝐮𝐱.𝐬𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐝’𝐨𝐫𝐬 𝐞𝐭 𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟎 𝐚𝐯𝐫𝐢𝐥, 𝐝𝐞 𝟏𝟓𝐡 𝐚̀ 𝟏𝟖𝐡, 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐋𝐮𝐱𝐞𝐦𝐛𝐨𝐮𝐫𝐠 (𝐞𝐧 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐮𝐫𝐨𝐩𝐞́𝐞𝐧) 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐥𝐚𝐦𝐞𝐫 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭𝐞́ 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐦𝐢𝐠𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐦𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐝𝐞 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐜𝐭𝐞.

➡️ https://bit.ly/4arvjLW
📅 Vendredi 5 avril 2024
⏰ 19h-21h
📍Maison de la Paix (Rue Van Elewyck, 35 - 1050 Bruxelles)
✉️ abolishfrontexbelgium@riseup.net

Voir en ligne : Comprendre et résister au Pacte européen sur l’asile et la migration


Anciens évènements

Comprendre et résister au Pacte européen sur l’asile et la migration

 vendredi 5 avril 2024  19h00 - 21h00
 vendredi 5 avril 2024
19h00 - 21h00
 Maison de la Paix,

 

Rue Van Elewyck, 35 - 1050 Bruxelles

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

14 juillet - 12h00 - devant la commune d’Anderlecht

ZONE NEUTRE MENACÉ D’EXPULSION

😡Le collectif Zone Neutre appelle à un rassemblement lundi 14/07 à 12h devant la commune d’Anderlecht et à une mobilisation massive le 15/7 dès 6h au Square de l’Aviation pour empêcher l’expulsion. 😡 Malgré les negotiations et la volonté d’accord exprimé de la part du propriétaire et du pouvoir communal, le collectif zone neutre se retrouve face à une nouvelle choquante, qui va à l’enverse des discussions encouragantes des dernières semaines. Alors que les familles occupant.e.s s’attendaient à bientôt pouvoir stabiliser leur situation, nous avons appris aujourd’hui que une expulsion sera executée mardi prochain le 15 juillet. Lundi passé, la commune nous promettait encore une rencontre avec le propriétaire prévu ce vendredi, où elle ce portait garante de la médiation, en y ajoutant qu’il n’y aurait pas d’expulsion. Mais la police, le huissier et les avocats du propriétaire nous ont notifiés que l’expulsion aurait bien lieu mardi. Soyons prêt.e.s à partir de 6h du matin, le collectif vous accueille avec un café chaud et un petit déjeuner. Des activités seront organisées tout au long de la journée. 🤍🏹🥐🤍🏹🥐🤍🏹🥐 COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 11 JUILLET 2025 Les 70 personnes du collectif Zone Neutre à nouveau menacées d’expulsion ce mardi 15 juillet à Anderlecht Après plusieurs expulsions, dont certaines violentes, dans les 15 derniers mois, le collectif de personnes sans-papiers Zone Neutre (environ 70 personnes dont une douzaine d’enfants) fait à nouveau face à une menace d’expulsion. Brandie par le propriétaire du bâtiment situé sur le square de l’Aviation à Anderlecht, que le collectif occupe depuis la mi-mars, cette menace tombe comme un couperet alors que des négociations sont en cours entre le propriétaire et Zone Neutre, soutenues par la commune d’Anderlecht et la Région bruxelloise. Le collectif et les soutiens appellent à un rassemblement lundi 14 juillet à 12h devant la commune d’Anderlecht et à une mobilisation massive le 15 juillet dès 6h au Square de l’Aviation pour empêcher l’expulsion. Le jeudi 3 juillet, les membres du collectif Zone Neutre ont reçu des mains de l’huissier de justice un avis d’expulsion pour le mardi 15 juillet. Deux agents de police sont ensuite passés ce jeudi 10 juillet dans le bâtiment afin de préparer l’expulsion. L’avocat du propriétaire a également réaffirmé l’intention d’expulser de son client. Parmi les habitant.es de bâtiment, c’est la stupeur et l’incompréhension qui dominent, alors qu’après des mois de mobilisation, des négociations sont toujours en cours pour l’élaboration d’une convention d’occupation temporaire « jusqu’au premier coup de pioche ». Le collectif s’est montré disposé à tout mettre en œuvre pour rencontrer les exigences du propriétaire. Le bourgmestre en personne s’est positionné pour le maintien de l’occupation de la Zone Neutre sur le square de l’Aviation, après avoir constaté la bonne organisation du collectif et le travail social mis en place dans l’espace public...

Bruxelles Bruxelles | Santé / Soins |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info