DU CRIP AU QUEER : CONFERENCE PERFORMEE (DANSE)

Cette soirée à Naast Monique est l’occasion de commencer à penser ou repenser les liens entre le mouvement Queer et le mouvement Crip.
Deux chercheuses et militantes françaises concernées par le handicap ont accepté de venir nous en parler.

Bruxelles |

Tout d’abord, l’artiste et chercheuse No Anger qui tient le blog « A mon geste défendant ». Après avoir obtenu un doctorat en science politique en 2019, elle participe aux luttes anti-validistes, et souhaite exprimer la puissance de son corps handicapé et mettre ainsi en lumière les oppressions sociales qu’elle subit au quotidien. A travers le format de conférence performée, No Anger s’est créé une nouvelle peau, par la danse et l’écriture. Son travail suit donc ces deux axes qui se mêlent parfois dans ses performances : elle écrit des textes qui accompagnent sa danse, la complètent. Elle croit beaucoup en la possibilité de réinventer artistiquement son corps et sa sexualité.

19h-23h ouverture des portes
21H- Intervention de Charlotte Puiseux suivie de la conférence performée (danse) « Quasimodo aux miroirs » par No Anger -(durée totale des deux interventions : 1h30)
Lieu : Naast Monique, Quai de l’Industrie 230, 1070 Anderlecht, Belgique
Entrée à prix libre

Ce jeudi 7 juillet, elle nous présentera la conférence performée « Quasimodo aux miroirs ».

>>> trailer de la performance :

Trailer de la performance "Quasimodo aux miroirs"

Cette conférence performée sera introduite par Charlotte Puiseux, docteure en philosophie, membre du collectif français handiféministe « Les Dévalideuses » et de l’association « Handiparentalité ». Familière des Disability Studies (Etudes sur le handicap) et des théories queer qui, selon elle, offrent aux corps jugés hors-normes la possibilité de se réapproprier estime de soi et place dans la sphère publique, elle essaye de developper les théories crip en France en réutilisant les apports queer pour repenser le handicap, dans une perspective anticapitaliste, féministe, intersectionnelle et pro-sexe. Charlotte Puiseux a publié deux ouvrages : "le Dictionnaire CRIP" et "De chair et de fer Vivre et lutter dans une société validiste" ( à paraitre)

Voir en ligne : DU CRIP AU QUEER : CONFERENCE PERFORMEE (DANSE)

Notes

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info