Tout d’abord, l’artiste et chercheuse No Anger qui tient le blog « A mon geste défendant ». Après avoir obtenu un doctorat en science politique en 2019, elle participe aux luttes anti-validistes, et souhaite exprimer la puissance de son corps handicapé et mettre ainsi en lumière les oppressions sociales qu’elle subit au quotidien. A travers le format de conférence performée, No Anger s’est créé une nouvelle peau, par la danse et l’écriture. Son travail suit donc ces deux axes qui se mêlent parfois dans ses performances : elle écrit des textes qui accompagnent sa danse, la complètent. Elle croit beaucoup en la possibilité de réinventer artistiquement son corps et sa sexualité.
21H- Intervention de Charlotte Puiseux suivie de la conférence performée (danse) « Quasimodo aux miroirs » par No Anger -(durée totale des deux interventions : 1h30)
Lieu : Naast Monique, Quai de l’Industrie 230, 1070 Anderlecht, Belgique
Entrée à prix libre
Ce jeudi 7 juillet, elle nous présentera la conférence performée « Quasimodo aux miroirs ».
>>> trailer de la performance :
Cette conférence performée sera introduite par Charlotte Puiseux, docteure en philosophie, membre du collectif français handiféministe « Les Dévalideuses » et de l’association « Handiparentalité ». Familière des Disability Studies (Etudes sur le handicap) et des théories queer qui, selon elle, offrent aux corps jugés hors-normes la possibilité de se réapproprier estime de soi et place dans la sphère publique, elle essaye de developper les théories crip en France en réutilisant les apports queer pour repenser le handicap, dans une perspective anticapitaliste, féministe, intersectionnelle et pro-sexe. Charlotte Puiseux a publié deux ouvrages : "le Dictionnaire CRIP" et "De chair et de fer Vivre et lutter dans une société validiste" ( à paraitre)
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info