Des militan.te.s présents aujourd’hui 14 février pendant la journée d’évacuation du « squat Palais » dénoncent une gestion calamiteuse, ainsi qu’une communication mensongère à la presse et une absence d’information envers les exilés habitants le bâtiment.
Environ 250 à 300 personnes pourtant détentrices du fameux « bracelet bleu » (attestant qu’elles habitaient dans le bâtiment) et dont les autorités promettaient dès lors le relogement, ont attendu toute la journée dans la rue sans informations, sans ravitaillement et sans considération. Elles ont fini par retourner, par résignation, à l’intérieur du bâtiment.
À l’heure actuelle il n’y a aucune information sur ce qu’il va se passer demain matin et sur l’opération policière annoncée. Des militant.e.s s’organisent pour être présents demain et envisager une solution suite à cette prise en charge partielle et désorganisée. Si jamais il n’y a pas de solution et que le bâtiment Palais doit fermer, ouvrir un nouveau squat sera la seule solution envisageable.
Encore une fois, les autorités ne prennent pas leurs responsabilités et sont incapable d’assurer le droit au logement et à la dignité. Comment est-il possible de préparer une opération aussi importante avec autant d’amateurisme ?
Il était notoire que plus de 700 personnes logeaient dans ce bâtiment, or 250 places de relogement seulement ont été prévues. Il est inacceptable de faire preuve d’aussi peu de considération envers les personnes logées dans cet environnement insalubre et surpeuplé.
Que doit-on conclure de la confiance qu’il nous faut avoir dans ces promesses et ces informations ?
#LogementPourTous #DignitePourTous #papierpourtous
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info