La collusion entre politiques et privés suit son cours pour gentrifier Anderlecht et les abords du canal, au profit des promoteurs immobiliers.
Une lettre a été envoyée au Bourgmestre pour dénoncer ses agissements, en voici un extrait :
« … dans la continuité de ce qui précède, mes clients sont particulièrement interpellés par votre apparente proximité avec les propriétaires du bien occupé.
Ni vous ni vos services de police n’ont tenté d’entrer en contact avec les occupants, contrairement à ce que vous affirmez. En réalité, vous avez facilité la tâche aux propriétaires, qui pouvaient pourtant emprunter la voie de la Justice de paix.
Il ressort clairement de votre décision que vous vous êtes contenté de reprendre les dires des propriétaires sans constater vous-même ce que vous affirmez, sans vous baser sur un éventuel rapport technique qui aurait été établi par le service ou le technicien compétent. Par ailleurs, vous n’avez pas convoqué mes clients pour une audition préalable.
Au lieu de cela, vous utilisez vos pouvoirs de police administrative pour prendre une décision qui n’est motivée ni en fait, ni en droit. Mes clients constatent un abus de pouvoir flagrant. »
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info