stuut.info

FATSISTAS #

FATSISTAS #

Un nouveau cycle, de nouvelles rencontres.
Le dernier dimanche de chaque mois.

Bruxelles | sur https://stuut.info

FATSABBATS ouvrira les portes du @vkvaartkapoen
pour y accueillir les petites sœurs de 16-22 ans :
En partenariat avec plusieurs foyers de jeunes demandeureuses d’asile,
Un après-midi pour de mettre en lien, s’enjailler et partager ensemble.

  • workshop initiation au DJing
  • workshop danse
  • cook & eat together

Chaque mois, nous inviterons de nouvelles expert.e.s à transmettre leurs passions et leurs savoirs-faire.

Dimanche 28 janvier
Dimanche 25 février
Dimanche 24 mars
Dimanche 28 avril
Dimanche 26 mai
Dimanche 23 juin

Possibilité de se joindre au programme
🖤 réservé aux personnes POC/s’identifiant femme

Rsvp : fatlisting@gmail.com
MAX : 5 places

14, rue saint Joseph 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Merci de la participation de @radiosansfrontieres / @horstartsandmusic qui rendent possible ces instants précieux.

Voir en ligne : FatSabbats


Anciens évènements

FATSISTAS #

 dimanche 23 juin 2024  13h00 - 20h00
 dimanche 23 juin 2024
13h00 - 20h00
 vkvaartkapoen,

 

14, rue saint Joseph 1080 Molenbeek-Saint-Jean

FATSISTAS #

 dimanche 26 mai 2024  13h00 - 20h00
 dimanche 26 mai 2024
13h00 - 20h00
 vkvaartkapoen,

 

14, rue saint Joseph 1080 Molenbeek-Saint-Jean

FATSISTAS #

 dimanche 28 avril 2024  13h00 - 20h00
 dimanche 28 avril 2024
13h00 - 20h00
 vkvaartkapoen,

 

14, rue saint Joseph 1080 Molenbeek-Saint-Jean

FATSISTAS #

 dimanche 24 mars 2024  13h00 - 20h00
 dimanche 24 mars 2024
13h00 - 20h00
 vkvaartkapoen,

 

14, rue saint Joseph 1080 Molenbeek-Saint-Jean

FATSISTAS #

 dimanche 25 février 2024  13h00 - 20h00
 dimanche 25 février 2024
13h00 - 20h00
 vkvaartkapoen,

 

14, rue saint Joseph 1080 Molenbeek-Saint-Jean

FATSISTAS #

 dimanche 28 janvier 2024  13h00 - 20h00
 dimanche 28 janvier 2024
13h00 - 20h00
 vkvaartkapoen,

 

14, rue saint Joseph 1080 Molenbeek-Saint-Jean

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

Racismes / Colonialismes

FATSABBACK festival

Du 11 au 15 Mai 2022 aura lieu le FATSABBACK festival, organisé par FATSABBATS, une plateforme polymorphe autogérée avec une volonté d’être safer, portée a bout de bras et imaginée PAR et POUR les communautés Queer et les Racisées + leurs allié.e.s à Bxl. Fatsabbats souhaite souligner l’urgence et le besoin d’espaces safe par et pour les personnes qui s’identifient dans les vocabulaires queers et / ou racisé.es de Bruxelles. Soutenir ses communautés, les valoriser en les replaçant dans un espace central. Après avoir appris beaucoup de la première expérience et pansé ses plaies, Fatsabbats fait son FATSABBACK. Apprendre à faire mieux, re-apprendre à faire, questionner les expériences, et continuer. C’est un premier pas vers un retour. Vers d’autres rendez-vous encore ! Et on est très excité.e.s de vous y revoir ! L’atelier 210* invite Fatsabbats et nous offre des murs et du temps. On fait comme à la maison durant 5 jours en concentré. Se retrouver, se rencontrer, partager, militer, prendre soin et bien sûr célébrer la diversité de la communauté queer racisée bruxelloise à travers : · des workshops écriture, d’autodéfense, · des rencontres avec des invité.es expert.es, · des performances, · des lectures, · des conférences autour de sujets qui nous habitent plus que jamais : la dépression, la non-monogamie, la religion, le racisme et les institutions … · des projections pour redécouvrir des classiques ensemble, mais aussi des nouveautés, · des concerts d’artistes qui ont travaillé dur durant cette période silencieuse et qui nous ont manqué.es, · mais aussi un open mic, un book corner, un marché des créateur.ices, des moments et espaces de soin/care, … 📣 Certaines programmations sont en non-mixité choisie. 📣 Certaines programmations sont en comité très limité. 🔥🔥🔥 La LINE UP COMPLÈTE EST SUR LE FEU !!! 🔥🔥🔥 Plus d’infos sur : le site de fatsabbats leur instragram @fatsabbats leur facebook le site de l’atelier 210 la campagne gofundme Réservez SVP par mail : fatlisting@gmail.com * L’atelier 210 invite un collectif, une personnalité, une démarche, un.e artiste, à investir le bâtiments et ses entoures afin de proposer sa propre programmation. L’occasion pour nous de nous situer en soutien de ce qui existe sans nous et de mettre à disposition les outils dont nous disposons à travers une collaboration à chaque fois singulière.

Bruxelles Bruxelles |

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Racismes / Colonialismes

Racisme : des demandeurs d’asile payés 2,61 euros de l’heure dans un restaurant à Waterloo

Ils étaient forcés de travailler 12h par jour et étaient payés 2,61 euros l’heure. Recrutés directement dans des centres Fedasil par téléphone avec de fausses promesses de logement et de salaires dignes, dans le restaurant où ils étaient exploités, on n’appelait pas ces demandeurs d’asile par leurs prénoms mais en les insultant de « Noirs ». À Waterloo le gérant d’un buffet à volonté a été condamné pour traite d’être humain et discrimination raciale (discrimination d’un groupe ethnique) et plus de 12 autres chefs d’accusation. Il a écopé de 6 mois de prison ferme et doit rembourser le salaire de 3 personnes exploitées et discriminées qui se sont portées partie civile. Deux autres amendes de 28 000 et 36 000 ont été prononcées contre le gérant et sa société. Les personnes demandeuses d’asile étaient exploitées dans l’arrière-cuisine du restaurant. Elles étaient logées dans une cave insalubre, sans fenêtre ni eau chaude et sans possibilité de laver leurs habits. lls et elles vivaient et travaillaient dans des conditions indignes, loin des normes les plus élémentaires. Les faits ont été découverts en 2021, après qu’un des demandeurs d’asile se soit gravement brûlé dans l’arrière cuisine. Le gérant du restaurant a alors refusé de lui procurer les premiers soins. Deux policiers avaient ( alors a supprimer) retrouvé l’homme gravement blessé par hasard, recroquevillé devant le restaurant en sang. La brûlure de l’homme avait nécessité une greffe et il en souffre toujours. Une enquête a donc été ouverte sur les conditions de travail au sein du restaurant, en collaboration avec les agents du contrôle du bien-être au travail. Les conclusions de l’enquête font état de ( pose le constat de a supprimer) « traite des êtres humains et de discrimination à l’égard d’un groupe ethnique » au sein de l’établissement. La traite d’être humain ou l’exploitation forcée de personnes exilées ou demandeuses d’asile n’est un pas phénomène isolé en Belgique. Livreurs à vélo, travail domestique, bâtiments, restauration, … de nombreux secteurs de l’économie belge exploitent les personnes exilées car elles sont plus vulnérables, plus précaires et moins protégées. Cette exploitation déshumanisante, permet d’employer des personnes en se soustrayant aux droits des travailleur·euses, sans devoir contribuer pour la Sécurité sociale, en imposant des conditions de travail illégales et inhumaines, en utilisant les êtres humains comme des vulgaires objets pour générer toujours plus de profit. Il y a quelques semaines, des membres Jeunes MR déclaraient lors d’un débat : « Les personnes migrantes sont différentes : les Belges n’ont pas le même corps et sont moins faits pour certains métiers. » Des propos dignes de l’idéologie du racisme biologique* du 19e siècle qui expliquait que ( quand on expliquait qu’ a supprimer) l’on pouvait coloniser et mettre en esclavage des peuples entiers pour des supposées « différences biologiques entre les races »...

Bruxelles Bruxelles |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info