stuut.info

Femmage à Sourour Abouda

Femmage à Sourour Abouda

Sourour Abouda a perdu la vie dans la nuit du 11 au 12 janvier dernier, dans les locaux de la police (Rue Royale 202A - 1000 Bruxelles) alors qu’elle avait été interceptée plus tôt dans la nuit sur la voie publique.

Bruxelles | sur https://stuut.info

Les circonstances de son décès sont floues et interpellantes : que s’est-il passé entre sa mise en cellule et le lendemain matin, où son corps sans vie a été retrouvé ? Des raisons officielles sont évoquées par les autorités, mais balayées d’un revers de la main par l’avocate de la famille de Sourour.

Nous sommes au plus près de ses proches dans la recherche nécessaire et légitime d’informations claires sur les circonstances de son décès. La lumière devra être faite sur les évènements qui ont précédé le drame et sur le degré de responsabilité des autorités de police. D’autant que dans un passé récent, deux jeunes hommes ont également perdu la vie dans ce même commissariat et que des enquêtes sont en cours.

Afin de commémorer sa mémoire, sa joie de vivre et son profond attachement aux relations humaines positives, constructives et motivées par de meilleurs lendemains, nous vous proposons de lui rendre femmage. Un rassemblement de deuil et de recueillement est organisé ce dimanche 15 janvier, à 18h, devant le commissariat où Sourour est décédée (Rue Royale 202A - 1000 Bruxelles).

Toutes les associations qui souhaiteraient collaborer dans cette action sont invitées à nous contacter, afin que nous puissions les ajouter en tant que co-organisatrices

Nous invitons tous ceux et celles qui l’appréciaient et qui ont croisé sa route lumineuse à nous rejoindre avec des fleurs et des bougies.

Les mères Veilleuses :
Ce soir commémoration en la mémoire de Sourour qui est morte dans des circonstances troubles dans un commissariat de police. Nous sommes de tout ❤️ avec sa famille et nous les soutiendrons pour obtenir la vérité. Nous avions été en contact avec Sourour il y a quelques années et elle nous avait souhaité longue vie. Aujourd’hui, nous sommes attristées de sa disparition si brutale. Elle était une maman solo et s’était engagée à soutenir les familles monoparentales.

Dans la presse :
Mort suspecte d’une femme de 46 ans au commissariat de la police de Bruxelles : la famille conteste la thèse du suicide par auto-étranglement (RTBF)
Bruxelles : une femme décède dans un commissariat de la police locale (Le Soir)


Anciens évènements

Femmage pour Sourour Abouda

 dimanche 15 janvier 2023  18h00 - 19h30
 dimanche 15 janvier 2023
18h00 - 19h30
 Devant le Commissariat ,

 

Rue Royale 202A - 1000 Bruxelles

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info