- LABO BxL : une organisation bruxelloise qui existe depuis presque 20 ans, mais comme beaucoup d’autres entités alternatives, qui subit la pression immobilière. Ses membres doivent se mettre en quête d’un nouveau lieu, forcés de quitter les ateliers qu’ils occupent depuis 10 ans. Cette soirée leur est dédiée.
- L’Abominable : un labo parisien qui compte 400 films à son actif. Actuellement embarqué dans un projet de relocalisation nommé Navire Argo, il s’installe dans les anciens laboratoires industriels Eclair à Epinay sur Seine en région parisienne. Un espace de 1500 m2 pour le cinéma argentique, financé en majorité par les pouvoirs publics devrait y voir le jour prochainement.
Cette soirée sera l’occasion de montrer des films faits à l’Abominable et à LABO BxL, de mieux comprendre, à travers le témoignage des cinéastes présents pourquoi malgré la norme du « tout numérique », certains artistes et parmi les plus jeunes, ont un intérêt pour le support photochimique. On clôturera par la projection d’un long métrage primé à la Berlinale, réalisé par Camilo Restrepo un membre de L’Abominable.
- Vendredi 17 février :
18:00 Compil part #1 + discussion
20:00 Compil part #2 + discussion
22:00 Los conductos (2020, 16mm > 35mm, es st fr, 70’)
Fable poético-politique, « Los conductos » raconte l’histoire de Pinky, un jeune colombien qui tente de retrouver un sens à sa vie alors qu’il vient de se libérer de l’emprise d’une secte religieuse.
- table d’hôte vg sur place
- entrée pour la soirée : 7€/4€
- Nova, 3 rue d’Arenberg 1000 Bruxxel
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info