stuut.info

[Gaza] Près de 33000 Palestiniens tués, les pertes israéliennes dépassent les 600 soldats

[Gaza] Près de 33000 Palestiniens tués, les pertes israéliennes dépassent les 600 soldats

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge

En 24 heures, 63 morts supplémentaires ont été recensés à Gaza, selon un communiqué du ministère de la Santé de Gaza qui fait état d’un total provisoire de 32 845 personnes tuées et 75 392 blessés en près de six mois de guerre. La résistance se poursuit à Gaza, avec selon les médias israéliens une augmentation notable du nombre de soldats israéliens tombés au combat, atteignant désormais les 600, dont 264 depuis le lancement de l’offensive terrestre sur la bande de Gaza. Cette montée en flèche des pertes reflète l’intensification des combats dans le territoire assiégé mais aussi en Cisjordanie et à la frontière libanaise. Plus de 6 800 membres de l’armée israélienne ont en outre été blessés depuis le début du conflit le 7 octobre dernier. Parmi ces blessés, 4 716 sont des soldats réservistes. L’armée israélienne s’est retirée lundi de l’hôpital Al-Chifa, le plus grand du territoire palestinien assiégé, où elle avait lancé une opération militaire il y a deux semaines, une opération, qui a fait 300 morts. Bâtiments détruits, calcinés ou aplatis, rues jonchées de décombres et gros monticules de sable : le complexe hospitalier d’Al-Chifa à Gaza n’est plus que ruines (photo).

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

Santé / Soins

Braquage de la Fête des mères spécial Palestine

Le Front de mères vous invite à la 4e édition de son braquage de la fête des mères, le week-end du 10 au 12 mai 2024 à Bruxelles 🇧🇪. ✊🏾 Depuis 4 ans, le collectif Front de mères réinvente cette journée patriarcale et capitaliste, pour la transformer en sororité et en engagement. Cette année la solidarité avec les mères palestiniennes est une évidence. Le braquage de la fête des mères spécial Palestine 🇵🇸 se décline en différentes activités. Inscrivez-vous : https://bit.ly/braquage2024 Tiquet pour la projection : Cinéma-Aventure Braquage de la Fête des mères spécial Palestine 🇵🇸 (4e édition) À Bruxelles 🇧🇪 du 10 au 12 mai, nous parlerons de résistance, d’écologie pirate 🏴‍☠️ d’histoire des luttes et d’espoir. [Vendredi 10]18h : Rassemblement à la bourse 20h30 : Projection du film 🎥 « Yallah Gaza » de Roland Nurier 🕣 📍Au cinéma Aventure rue des fripiers 15 En collaboration avec BDS ULB [Samedi 11]👉🏾 9h30 : Atelier self-défense juridique avec le Collectif Des Mères Veilleuses👉🏾 11h30 : Atelier écologie pirate avec Fatima Ouassak👉🏾 14h30 : Atelier répression policière à l’égard des manifestations pro-palestiniennes👉🏾 16h : Atelier Résistance vs terrorisme : la résistance palestinienne en droit international🇵🇸 Buffet palestinien[Dimanche 12]👉🏾 11h : Atelier pancartes avec OSVP-👉🏾14h : Rassemblement ✊🏾 à la gare centrale fête des mères palestiniennes avec le comité BDS de l’ULB Avec la participation des équipes du Front de mères 🇫🇷 France, 🇪🇸 Espagne et 🇱🇺 Luxembourg Organisé par le Front de mères Belgique — Un grand merci à l’illustratrice @souhila_mood (Instagram) qui nous a offert cette affiche 🙏🏾

Bruxelles Bruxelles |
Racismes / Colonialismes

Fresque à Bueren : Liège solidaire avec la Palestine #freepalestine

🔴 Durant la nuit du 17 au 18 mars 2024, un groupe de personnes a repeint les célèbres escaliers de Bueren (374 marches), à Liège, aux couleurs du drapeau de la Palestine. Ce geste symbolique, qui s’inscrit à la suite d’actions similaires dans plusieurs villes de France et de Belgique (Marseille, Paris, Lyon, Nantes, Bruxelles, etc.), vise à montrer la solidarité de Liège avec le peuple Palestinien qui subit la colonisation, l’apartheid et les violences au quotidien de l’Etat israélien et de ses alliés depuis plus de 75 ans, ainsi qu’un génocide depuis le 7 octobre 2023. Il vise aussi à soutenir les revendications du peuple Palestinien : un arrêt immédiat des meurtres et des violences à Gaza et en Cisjordanie ainsi qu’un retrait total et inconditionnel de l’armée israélienne de ces territoires occupés. Doivent s’en suivre un processus de décolonisation, de réhabilitation des territoires de la Palestine et de réparation pour toutes les pertes humaines, matérielles et écologiques provoquées par la colonisation. Notons que, contrairement à Nantes où le maire de la ville a décidé de ne pas retirer la fresque, les autorités locales liégeoises (Willy Demeyer, bourgmestre PS, et Gilles Foret, échevin MR) se sont empressées d’effacer toute trace de soutien à la Palestine. @pal_action_be Fresque à Bueren : Liège solidaire avec la Palestine #freepalestine Lecture LES MURS LES PLUS PUISSANTS TOMBENT PAR LEURS FISSURES

Belgique Belgique | Liège Liège |

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Santé / Soins

[Palestine] Les liens entre la « Fondation Humanitaire de Gaza » et la barbouzerie

Israël a bloqué en mars et durant plus de deux mois l’entrée de nourriture et d’autres produits essentiels dans la bande de Gaza. Ce n’est qu’à la fin du mois de mai que certaines livraisons ont été autorisées à passer, via des points de distribution gérés par la GHF, sécurisés par des agents armés américains de la société SRS, Safe Reach Solutions, (photo), avec l’appui, des troupes israéliennes. Loin de remédier à la famine, ces distributions extrêmement limitées et militarisées, sont l’occasion de nouveaux massacres (voir notre article ). Safe Reach Solutions (SRS), est dirigée par Philip Francis Reilly, un ancien responsable des opérations clandestines de la CIA, notamment spécialisé dans le soutien aux guérillas anticommunistes, comme les Contras au Nicaragua. SRS recrute d’anciens membres du renseignement américain et des forces spéciales. La FHG serait financée,, sous la pression de proche de Trump, un demi-milliard de dollars de fonds publics US, alors même que les budgets d’aide humanitaire étaient coupés. Le FHG est aussi soutenue financièrement par McNally Capital, qui investit massivement dans le secteur de la défense, qui a contribué à la création de SRS et qui y a des intérêts. Charles J. Africano, également lié à la GHF, est l’unique directeur américain de la branche israélienne de SRS. Il travaille depuis plusieurs années avec Philip Francis Reilly, qu’il a connu chez Constellis, une société de sécurité issue de l’ancienne armée privée Blackwater, connue pour son implication dans un massacre de civils irakiens à Bagdad en 2007. Charles J. Africano est lié à Quiet Professionals, une société de sécurité basée à Tampa, en Floride, spécialisée dans le soutien aux opérations spéciales et dirigée par un ancien membre des forces spéciales américaines. Cette dernière a été rachetée en mai par McNally Capital…

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info