stuut.info

[Grèce] Message de Dimitris Chatzivasileiadis pour le procès de Daniela Klette

[Grèce] Message de Dimitris Chatzivasileiadis pour le procès de Daniela Klette

Ailleurs | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge

Agissons pour la liberté maintenant !

Tout le jeu de l’État allemand contre les camarades Daniela Klette, Ernst Volker Staub et Burkhard Garweg est une opération de guerre psychologique, ce qu’ils appellent, selon leur terminologie, des « psy ops ». Outre la tentative toujours vaine de la contre-insurrection d’isoler la lutte révolutionnaire, elle cherche dans cette traque à torturer l’histoire vivante, à l’enterrer sous le béton, afin de répandre l’idée que toute résistance est finalement anéantie, et d’instiller la terreur parmi les nouvelles générations révolutionnaires. Se soustraire aux filets de la contre-insurrection constitue une résistance importante : elle prive l’État de la possibilité d’accomplir le rituel de « l’acte final ». C’est pourquoi sa vengeance contre l’histoire rebelle, désormais manifestée sur le corps et la personne de la camarade Daniela, est omniprésente. Les fugitifs prouvent que le chemin vers la liberté est inéluctable. Malgré la capitulation de l’organisation révolutionnaire, les trois camarades luttent depuis des décennies pour l’auto-organisation de la vie prolétarienne contre les chaînes de la discipline de classe et de la civilisation bourgeoise qui tue pour l’argent. Il nous appartient désormais à tous de transmettre l’histoire de ces camarades aux résistances actuelles. Les cœurs qui refusent de vivre en esclavage ne laissent aucun maître décider de l’acte final. Et parce que chaque « dernier mot » de l’État, politique, judiciaire, économique, scientifique, signifie l’écrasement du corps commun, nous ferons tout pour mettre fin à la captivité de Daniela Klette.

L’héritage politique le plus important du mouvement révolutionnaire allemand est l’internationalisme stratégique et organique. Burkhard, aujourd’hui encore, ne se cache pas, il chante pour le corps ensanglanté de la Palestine, du Kurdistan, du prolétariat polyethnique et de la Terre. La vieille Europe, familière de la guerre coloniale, du nationalisme et de l’impérialisme, veut faire le procès de Daniela. Que les vampires comprennent que notre peuple n’est pas fait pour leurs dents.

Dimitris Chatzivasileiadis , 20-03-2025, Prison de Domokos

JPEG - 302.4 ko

Collage à Bruxelles

Voir en ligne : Secours Rouge

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Racismes / Colonialismes

Patrice Émery Lumumba (1925-1961) : Honneur et Respect

Patrice Émery Lumumba (1925-1961) : Honneur et Respect Patrice Emery Lumumba (né le 2 juillet 1925) aura été une étoile filante dans le ciel de l’Afrique à peine indépendante. Élu Premier ministre en 1960, destitué quatre mois plus tard, il est assassiné le 17 janvier 1961, suite à un complot mêlant la puissance coloniale belge, la CIA et les services secrets français. Ce que toutes ces puissances ne lui pardonnaient pas, c’était de vouloir rompre avec le colonialisme qui, au Congo, fut particulièrement féroce. Patrice Lumumba a scellé son destin le jour même de l’Indépendance, par son discours, non prévu. En disant la vérité du colonialisme, il se condamnait à mort. Discours du 30 Juin 1960, jour de l’indépendance du Congo Le 30 juin 1960, jour de l’indépendance du Congo, le Palais de la Nation à Léopoldville (l’actuelle Kinshasa) reçoit les membres de la famille royale belge dont le roi Baudoin 1er, des représentants du gouvernement belge, des administrateurs coloniaux, le parlement congolais, la presse internationale pour célébrer cette nouvelle ère pour le Congo. L’évènement est radiodiffusé dans tout le pays et couvert par la presse internationale. La foule s’amasse devant le Palais de la Nation pour assister à un évènement historique. Le protocole voulait que le roi Baudoin puis le président Kasavubu fassent un discours pour l’indépendance du Congo mais le Premier ministre Lumumba élu par le parlement ne l’entendit pas de cette oreille. Le discours du roi des Belges, Baudoin 1er, fut un discours de légitimation de la colonisation, une véritable apologie de l’œuvre du roi Léopold II. « L’indépendance du Congo constitue l’aboutissement de l’œuvre conçue par le génie du roi Léopold II, entreprise par lui avec un courage tenace et continuée avec persévérance par la Belgique ». Il sonnait aux oreilles des nationalistes congolais comme une insulte à la mémoire des millions de morts générés par la politique monstrueuse du roi Lépold II, grand-oncle du roi Baudoin. « Pour caractériser le colonialisme léopoldien, les sources les plus diverses utilisaient les notions et les concepts les plus évocateurs pour l’époque, curse (« malédiction »), slave state (« Etat esclavagiste »), rubber slavery (« esclavage du caoutchouc »), crime, pillage…Aujourd’hui on n’hésite plus à parler de génocide et d’holocauste » (Elikia M’Bokolo, Le livre noir du colonialisme. XVIè-XXIè siècle : de l’extermination à la repentance, p.434). On peut d’ailleurs pour évaluer l’ampleur de la monstruosité coloniale au Congo sous Léopold II consulter de nombreuses références*. Un documentaire britannique intitulé « Le Roi blanc, le caoutchouc rouge, la mort noire » réalisé par Mark Dummett et produit par la BBC a suscité les foudres de la maison royale et du ministre des affaires étrangères Louis Michel lors de sa diffusion sur la RTBF le 8 avril 2004. Le passage incriminé était un commentaire faisant le parallèle entre la colonisation de Léopold II et...

Partout Partout |
Médias

WORKSHOP QUEER ARCHIVING URGENCY

Join us for a workshop centered around the urgency of compiling our own digital archives to authentically document the culture and stories of our queer, often marginalized or overlooked, communities. Rejoignez-nous pour un atelier centré sur l’urgence de compiler nos propres archives numériques afin de documenter de manière authentique la culture et les histoires de nos communautés queer, souvent marginalisées ou négligées. QUEER ARCHIVING URGENCY : A MANIFESTO,TUTORIAL, AND SCANNING SESSION EN The opening presentation in this session will weave together elements of the historical background of queer archiving, current archival theory, the role of technology within digital archiving today, and an overview of a few highlighted archival projects. Then following a brief tutorial of the protocol and best practices of digital archiving, the workshop will open up into a live scanning session (with all software/equipment provided) for participants to engage in contributing in a hands-on way directly to the festival’s living archive ! This session is being facilitated by David Aaron Swartz — a lifelong professional within the arts and culture sector (most significantly in the music industry) and an active member of Berlin’s queer club culture community for the past decade, which has brought him into his current chapter focused on archiving and exhibition-making practices along with academic pursuits around culture and queerness within the social sciences. IMPORTANT Everyone is welcome—no prior experience is necessary. Please note that spaces are limited, so to secure your place, send an email to info@lagarconniereprod.com with the workshop name as the subject line. FR La présentation d’ouverture de cette session rassemblera des éléments du contexte historique de l’archivage queer, de la théorie archivistique actuelle, du rôle de la technologie dans l’archivage numérique aujourd’hui, ainsi qu’une vue d’ensemble de quelques projets d’archivage mis en exergue. Après un bref tutoriel sur le protocole et les meilleures pratiques de l’archivage numérique, l’atelier s’ouvrira sur une session de numérisation en direct (avec tous les logiciels/équipements fournis) pour que les participant.es puissent contribuer de manière pratique directement aux archives vivantes du festival ! Cette session est animée par David Aaron Swartz - un professionnel de longue date dans le secteur des arts et de la culture (plus particulièrement dans l’industrie de la musique) et un membre actif de la communauté culturelle des clubs queer de Berlin au cours de la dernière décennie, ce qui l’a amené à son chapitre actuel axé sur les pratiques d’archivage et de création d’expositions ainsi que sur les poursuites académiques autour de la culture et de la queerness dans les sciences sociales. IMPORTANT Tout le monde est le bienvenu.x - aucune expérience préalable n’est nécessaire. Veuillez noter que les places sont limitées. Pour garantir votre place,...

Bruxelles Bruxelles |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info