📌 Malgré les discussions et les hypothèses d’amélioration des conditions de travail, la situation n’évolue pas sur le terrain, déplore le personnel mercredi. Ses demandes « légitimes » ne sont pas assez prises au sérieux et les plans d’améliorations proposés n’apportent pas rapidement de résultats, appuie-t-il.
📌 Les travailleurs exigent des avancées concrètes en termes de conditions de travail et de qualité de soins aux patients.
📌 « Alors que nous venons de traverser une pandémie historique avec des efforts importants de toutes les équipes de soins, les promesses de revalorisation de nos métiers ont été rapidement jetées aux oubliettes », fustige la CGSP. « La situation est aujourd’hui difficile dans nos hôpitaux, la fatigue, le ras-le-bol, les burn-out sont légion. Alors que tout devrait être mis en place pour maintenir le personnel dans nos institutions de soins publics, il semble que les directions foncent droit dans le mur de la rentabilité au détriment de nos conditions de travail et de la qualité des soins », conclut le syndicat socialiste.
👉 Venez en parler avec nous à notre Assemblée générale ce 26 novembre de 11h à 17h
❌ L’assemblée sera suivie d’un repas solidaire.
❌ Pour toute question, contacte-nous sur lasanteenluttebxl@gmail.com
Date : Le samedi 26 novembre
Horaire : 11H-17H
Lieu : au DK à BXL Rue de Danemark, 70B
Le personnel du quartier opératoire de l’Hôpital des enfants Reine Fabiola part en grève (RTBF)