À l’attention de Marie Hélène Ska,
Sécretaire générale de la Confédération de Syndicats Chrétiens ;
Je vous écris, profondément préoccupée par les événements liés à l’expulsion du collectif de familles sans-papiers qui occupe votre bâtiment situé 16, Rue de la Victoire, dont la CSC Enseignement est propriétaire.
Votre menace d’expulsion est incompatible avec les valeurs de solidarité, d’humanité et de justice sociale qui sont au cœur de l’engagement syndical et prôné par vous à de nombreuses occasions, notamment durant le dumping social de Delhaize par requête unilatérale.
Il est inconcevable de soutenir une organisation qui se rend complice de la marginalisation de personnes en grande précarité.
Je vous rappelle que votre engagement ne se limite pas à la défense des seuls droits des travailleurs réguliers, mais qu’il est également de lutter pour la justice sociale de tous, y compris ceuxlles que les lois laissent en marge, comme les sans-papiers.
Je vous invite à réagir de manière responsable au sein de votre organisation afin que la CSC Enseignement revienne sur cette décision inacceptable et incompréhensible.
Dans l’attente de votre réponse rapide et d’actions concrètes, c’est à dire :
– l’annulation de votre requête unilatérale
– la signature d’une convention d’occupation qui dure tant que le bâtiment ne soit pas remis en usage ;
Bien à vous,
(votre nom)
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info