stuut.info

Marche Blanche en Hommage à Sabrina et Ouassim

Marche Blanche en Hommage à Sabrina et Ouassim

📢 Annonce importante 📢

Rejoignez-nous le dimanche 05/05/2024 pour une manifestation mobile en hommage à Sabrina et Ouassim, tragiquement tués le soir du mardi 09/05/2017 par 3 policiers, un crime resté impuni jusqu’à ce jour.

Bruxelles | sur https://stuut.info

Notre solidarité est primordial pour soutenir les familles et dénoncer avec force cette tragédie ignorée par le chef de corps, par le système judiciaire et la justice belge.
Ensemble, faisons entendre notre voix pour la justice et lutter contre l’impunité.

#JusticePourSabrinaOuassim #ManifestationUnie

Il est URGENT de mobiliser la société civile, sensibiliser l’opinion publique et exiger des réformes systémiques pour garantir la responsabilité policière.

Le collectif Vérité et Justice pour Sabrina et Ouassim luttent pour la justice, et demande des changements législatifs visant à renforcer la responsabilisation des forces de l’ordre.

La transparence, la formation continue et la surveillance indépendante peuvent également jouer un rôle essentiel dans la promotion d’une police respectueuse des droits et de la loi.

Unissons-nous pour mettre fin aux violences policières ! Ensemble, nous pouvons exiger la responsabilité, la transparence et des réformes essentielles. Rejoignez notre collectif , partagez notre appel à la justice, et ensemble, faisons entendre nos voix pour un changement significatif.

Voir en ligne : Facebook


Anciens évènements

Marche Blanche en Hommage à Sabrina et Ouassim

 dimanche 5 mai 2024  14h00 - 18h00
 dimanche 5 mai 2024
14h00 - 18h00
 Croisement Avenue Louise et rue du Châtelain,

 

Bruxelles

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

Marche nationale contre les violences et répressions policières

Le 15 mars 2024, marquant la Journée Internationale contre les Violences et Répressions Policières, nous appelons à une grande marche. Rejoignez nous à 18h Place du Congrès à Bruxelles pour exiger un changement systémique et une justice réelle. Nos Revendications : • Automatisation des procédures disciplinaires en cas de décès impliquant des policier·ère·s, assurant une réponse immédiate et systématique. • Suppression des infractions d’outrage et de rébellion, pour protéger notre droit à la liberté d’expression. • Fin des courses-poursuites injustifiées, interdiction du plaquage ventral et des fouilles à nu, surtout pour les mineur·e·s. • Réduction de la présence policière armée dans nos rues, pour une communauté plus sûre et plus accueillante. • Facilitation des plaintes collectives pour soutenir les victimes et les sortir de l’isolement. • Obligation d’enregistrement et de justification pour chaque contrôle d’identité par la police. • Création d’un Mémorial en hommage aux victimes de violences policières, pour ne jamais oublier. Cette manifestation est un moment pour les familles des victimes, les mouvements sociaux, et tou·te·s les citoyen·ne·s concerné·e·s par la construction d’une société plus juste et plus sûre, de se rassembler et de faire entendre leur voix contre l’impunité et la brutalité. Nous marcherons ensemble contre le racisme, pour la dignité humaine des victimes, la justice, et le respect des droits de chacun·e. Ensemble, nous pouvons faire la différence. Ne restons pas silencieux·se·s. Agissons ensemble. #JusticePourTous·tes #NonAuxViolencesPolicieres #15Mars

Bruxelles Bruxelles |

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Urbanisme / Transports

[UE] Un rapport préconise des backdoors accessibles à la justice dans tous les appareils connectés

Un rapport officiel de la Commission européenne propose d’intégrer des “portes dérobées” dans presque tous les appareils électroniques, du smartphone à la voiture en passant par la télévision connectée pour faciliter l’accès de la justice aux données qu’ils contiennent. Aujourd’hui, dans pas moins de 85% des enquêtes criminelles en Europe, les “preuves numériques” jouent un rôle important. Il ne s’agit pas seulement des données stockées sur des ordinateurs ou des communications, mais aussi par exemple quand la domotique enregistre quelles lumières sont allumées dans la maison. Obtenir ces preuves n’est pas toujours facile. Les fabricants renforcent la sécurité de leurs appareils, par exemple en “chiffrant” les données, les rendant ainsi illisibles sans mots de passe. Un groupe d’experts comprenant des représentants de l’agence européenne de police Europol a donc récemment recommandé à la Commission européenne, dans un rapport, d’installer des “portes dérobées” légales dans tous les appareils intelligents. Sur base de ce rapport, la Commission européenne va enquêter sur ce à quoi devraient ressembler ces portes dérobées. Elle souhaite notamment se pencher sur le “décryptage” des informations sensibles. Par exemple, Europol devrait recevoir un logiciel lui permettant de consulter toutes les données. Quel que soit l’appareil utilisé, “tant que la cybersécurité et les droits fondamentaux sont garantis”.

Partout Partout |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info