Non aux exercices nucléaires de l’OTAN !

Non aux exercices nucléaires sur le sol belge !

La Coalition belge contre les armes nucléaires s’insurge de la tenue de l’exercice nucléaire « Steadfast noon » sur le sol belge. Ce mercredi, elle s’est rendue devant le siège de l’OTAN pour exprimer son indignation.

Belgique |

Cet exercice est réalisé par certains pays membres de l’OTAN dont la Belgique afin d’entrainer les pilotes au transport et au largage de bombes nucléaires. En médiatisant et en mettant en avant le caractère annuel et « routinier » d’un tel exercice, l’OTAN cherche à normaliser ces événements et banalise l’usage et la dangerosité des armes nucléaires. Les pays de l’alliance atlantique se livrent ainsi à un exercice qui prépare à l’utilisation d’une arme tuant par centaines de milliers de personnes, et ayant des conséquences auxquelles aucun État ne peut faire face.

Nous rappelons aujourd’hui à toustes nos préoccupations en tant que Coalition : la question aujourd’hui n’est pas de savoir comment gagner une confrontation nucléaire mais plutôt comment l’empêcher.

Il est temps pour la Belgique de respecter ses engagement pris dans le cadre du Traité de non-prolifération, en se débarrassant des armes nucléaires entreposées sur son sol et en ratifiant le Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN).

>>> lire notre communiqué

Voir en ligne : CNAPD

Notes

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info