Bonjour très chèr_e,
Si vous lisez ces lignes, c’est que vous êtes sans doute un peu comme moi – une poseureuse de questions et une chercheureuse de réponses. Que pouvons-nous faire au coeur des conflits et des torts ? Qui devons-nous être lorsque nos valeurs les plus fondamentales se trouvent bousculées ? Dans ma vie, j’ai vécu le conflit à la fois comme un traumatisme douloureux et comme la plus grande des crises spirituelles.
C’est dans les moments les plus sombres que nous découvrons qui nous sommes. On dit souvent que le conflit est une invitation à transformer le système. Je crois aussi que le conflit est une occasion de se transformer soi-même. Mais ce n’est pas une mince affaire – nous avons besoin de soutien, nous avons besoin de compétences, nous avons besoin de pratiques spirituelles pour trouver le meilleur de nous-mêmes dans les moments les plus difficiles.
Cet e.book/brochure est une ressource pour apprendre à grandir à travers les conflits. Je l’ai conçue comme un complément pratique à mon recueil d’essais plus théoriques de 2018, J’ESPÈRE QU’ON CHOISIRA L’AMOUR, Remarques sur la mise en application de la justice.
Les exercices et les lectures qu’elle contient s’inspirent de mon expérience vécue et de mes études théoriques en tant que médiatrice, praticienne somatique/guérisseuse et accompagnante sexuelle. Ils sont également largement influencés par le travail d’enseignant·es spirituel·les et de penseureuses ainsi que d’enseignant·es en justice transformative noir·es, autochtones et de la Majorité Globale*, et leur sont grandement redevables.
Ce manuel n’est pas une solution à tous vos problèmes de conflit et de Justice Transformative. Il ne vous apprendra pas à gérer un processus de prise de esponsabilité et ne remplacera pas les services d’un·e thérapeute, d’un·e médiateurice, d’un·e avocat·e ou d’un·e guérisseureuse professionnel·le. J’espère qu’il vous offrira des possibilités de croissance, d’expansion et de connexion à vous-même, aux autres et au spirituel.
Nous vivons une époque étrange et terrifiante, et également merveilleuse. Notre planète tremble et se transforme sous nos pieds. Les histoires enfouies de la colonisation, de l’oppression, des traumatismes collectifs et de la résilience s’élèvent en vagues autour de nous. Il serait facile – et compréhensible – de céder à la haine et au désespoir. Pourtant, je continue de croire que nous avons le choix. Il y a toujours un choix. J’espère toujours qu’on choisira l’amour.
Kai Cheng Thom, 2021
[Prêt·e à choisir l’amour, Une Transformation des conflits au prisme des traumatismes pour une justice sociale & une croissance spirituelle (So You’re Ready to Choose Love, Trauma-Informed Conflict Transformation for Social Justice & Spiritual Growth), a été écrite et conçue par Kai Cheng Thom, Copyright 2021.
Cela dit, ce travail est destiné à être distribué et partagé gratuitement. N’hésitez pas à le copier et à le partager largement, mais je vous demande de ne pas le vendre pour de l’argent, et d’en référencer la source.
www.kaichengthom.com
www.arisembodiment.org
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info