Il y a une semaine, nous nous mobilisions pour la journée Internationale de lutte contre les violences policières. Dans la continuité de cet évènement et face à un contexte de multiplication des violences perpétuées par la police à Bruxelles, ce film documentaire relaie la parole des victimes, tout en visant à éveiller la conscience de toustes.
« En donnant la parole au frère de Mehdi, aux mères qui luttent, aux jeunes gens qui racontent leur quotidien tissé d’humiliations et autres contrôles au faciès, Tawfik Sabouni raconte la peur et la colère qui grondent [...] Cette suite de témoignages hétérogènes qui racontent tous le même vécu humiliant et violent, fait en effet de ces actes commis majoritairement contre les personnes racisées, le problème de tous. Car pouvons-nous vivre dans une société bâtie sur autant d’injustices, de violences et de racismes où personne n’est à l’abri de l’arbitraire ? »
Le trailer du documentaire est disponible ici
La projection du documentaire sera suivie d’une discussion avec le réalisateur Tawfik Sabouni.
INFOS PRATIQUES
📍 Auditoire à préciser
🕗 Le mardi 28 avril à 18h
Pas de réservation nécessaire
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info