Projection du film « Il nous reste la colère » suivie d’un échange avec Philippe Poutou, à l’ULB (Campus du Solbosch – Bâtiment U – Porte D – Local UD2.218A).
En 2011, les ouvriers de Ford à Blanquefort sauvent leur usine et ses mille emplois. La joie de la victoire laisse rapidement place à de nouvelles craintes de fermeture. Celles-ci finissent par devenir une réalité, jusqu’à l’arrêt définitif des chaînes de montage en 2020.
« Il nous reste la colère » retrace leur dernière année de combat, dressant le portrait d’un groupe emmené par Philippe Poutou. Une lutte menée avec énergie et humour, faite d’espoirs et de doutes.
Philippe Poutou est un ex-travailleur de chez Ford à Blanquefort, il est porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) dont il a été le candidat à l’élection présidentielle française.

Entrée à prix libre.
Une co-organisation des Jeunes anticapitalistes (JAC), avec la Gauche anticapitaliste, la Formation Léon Lesoil, et le CADTM.
Philippe Poutou sera également présent aux projections de « Il nous reste la colère » :
- à Liège le jeudi 20 avril
- à Namur le vendredi 21 avril
- à Bruxelles le samedi 22 avril à l’occasion de la journée Ecosocialisme2023
Bande Annonce Il Nous Reste La Colère (sortie le 07 décembre 2022)
complements article
Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!
Proposer un complément d'info