stuut.info

[Rencontre/Zine] CrashTest#0 + « CrashTest#1 » ?

[Rencontre/Zine] CrashTest#0 + « CrashTest#1 » ?

Bruxelles | sur https://stuut.info | Collectif : Crash-Test MagàZinne

CRASHTest#0

Voila une semaine que le prototype de magazine CrasTest#0 est sortie.

Il se distribue de main à main mais reste rare de ces 120 impressions, permises par les participations collectées lors de la Discussion/Atelier autour du fanzine.

Si vous souhaitez l’imprimer vous mêmes, le pdf (lourd de 77Mo car on sait pas comment bien compresser les pdfs) est disponible ici

Comment ça fonctionne ? Comment qu’on participe ?
Pour l’instant vous pouvez déposer vos candidature ou vos participations physiquement, ou virtuellement par email.

  • mag-a-zinne@proton.me
  • mag-a-zinne@proton.me
  • mag-a-zinne@proton.me
    • Vous trouverez le formulaire de candidature ICI.

Actuellement l’équipe est divisé entre les « participantes » (création de trucs ou soutien logistique et moral) et le commité de rédaction (compiler les trucs et assurer l’impression). Ces 2 groupes sont ouverts et mouvants.

Les règles actuelles (libre d’interprétations et d’évolutions) :
  • Punk (quoiqu’on en dise)
  • Anar (quoiqu’on en pense)
  • Noir et Blanc (quoi qu’il en coûte)
  • Format A4 plié (quoique)
  • Pas de lien insta individuel (ya pas de quoi)

Rencontre/Création : Lancement de « CrashTest#1 »

Le jeudi 19 décembre à partir de 18h, on profitera de l’ambiance du Boom café pour distribuer des zines (passez commande si vous en voulez plusieurs) et surtout préparer la suite, débriefer de ce qu’on aimerait trouver dans le prochain numéro et déjà dessiner, compiler, écrire, trouver d’autres titres...
Et créer les couvertures des zines qu’on révérait de lire prochainement.
On fera aussi un pot prix libre qui servira à financer les prochaines impressions.
Si vous voulez distribuer des zines à vous, bienvenue aussi !

DeadLine pour « CrashTest#1 »

Le prochain Zine (CrashTesh#1 ou « titreprovisoire#0 » ou « ?????? », on sait pas encore trop, en vrai ça dépend de toi) sera imprimé le 5 Janvier.
Donc pour y participer, il faut prendre contact avant le 4 janvier (deadline du contenu). Si t’envoi des trucs trop tard et que ça ne parle pas d’évènement à venir, ça sera pour le zine d’après, ou d’après, ou d’après etc.

Concours de vomi pour « CrashTest#1 »

Bonjours,
j’aimerai organiser un concours de vomi dans le zine. Il faudrait écrire minimum 5 lignes à propos d’un vomi qu’on a fait dans sa vie (qu’il soit drôle, intime ou politique) dont au moins une ligne descriptive à propos du vomi (couleurs, forme, contenu, consistance, si tu arrives à lire ton avenir dedans ou pas, etc).
Les 3 premières gagnantes recevront une bouteille de 1L de soupe aux légumes.
Donc notez peut être aussi vos allérgie ou vos régimes aussi.
  • mag-a-zinne@proton.me

Anciens évènements

Concours de vomi et DeadLine pour « CrashTest#1 »

 vendredi 3 janvier 2025  00h00 - 00h00
 vendredi 3 janvier 2025
00h00 - 00h00
 Partout,

 

Rencontre/Création : Lancement de « CrashTest#1 »

 jeudi 19 décembre 2024  18h00 - 22h00
 jeudi 19 décembre 2024
18h00 - 22h00
 Boom Café,

 

Rue pletinckx, 7, 1000 Bxl

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

Médias

Mise en Germes, Recolte et Recrutement pour le MAGàZINNEs

(zine s’orientant vers une tendance anarco-punk politisante mais néanmoins apprêté, bien qu’âprement matérialiste) De retour de sa soirée de récolte/rencontre autour du fanzine la petite équipe de l’arbitrairement nommé mag à zinne est heureuse de vous tenir au courant et de vous inviter a participer au numéro crash test #0. Nul ne sait ce qu’on y trouvera ni quels émotions il procurera, par contre on sait au minimum que ça sort le 6 décembre il s’agira d’un zine anarcho-punk joli et politisant, imprimé en Noir et Blanc et sans auto-promotion (pas de lien insta quoi). yaura du respect pour l’anonymat, mais moins pour le droit d’auteur. toute la thune ira dans l’achat de papier et de toner. c’est au Format brochure A6 (ou pas), avec au moins une A4 servant de poster dedans ya un Kiss&Ride : envoie tes mots doux, dur ou dingue : mag-a-zinne@proton.me ya des petites annonces. T’en a une ? Envoie D’un point de vue organisationnel : Actuellement : phase de recrutement, récolte de contenus, d’envies, d’idée, d’argent, de contact de distribution et de précommande Envoyez ça sur mag-a-zinne@proton.me, on vous intégrera en fonction de vos désirs dans une liste mail permettant de suivre l’évolution du projet. Fin de la récolte de contenu le jeudi 28. Du 28 au 1 er décembre, mise en page. 1er décembre : Impression (Minimum 2 numéros par participantes + précommande + autant que l’argent nous le permet) Distribution du Zine le 5 décembre ! Vernissage avec des vérines. Pour se donner une idées, voici quelques pages au stade de brouillons, tout est à renverser. Un concours de Titres et d’Image de couverture est aussi ouvert. Pour participer formellement sans avoir de choses encore concrètes à envoyer, vous pouvez télécharger le formulaire de candidature ci-joint et l’envoyer à mag-a-zinne@proton.me accompagné d’un mot sympa pour notre secrétariat. Veuillez respecter les cases et ne pas déborder. Plusieurs demandes ont déja émergé d’un potentiel lectorat subsidiant ce qui donne une liste du genre : un horoscope des débriefs subjectifs d’actions et de manifs des BDs ! Les formats Interviews courtes c’est cool ! témoignages de « comment tu vis ton chomage » ? Noter les lieux de fêtes sur une échelle de la gentrification 1 à 10 ... Contactez le secrétariat si vous souhaitez répondre à ces demandes ou en faire d’autres. Tout conseil de typo sympa est bienvenue. « NikLaPoliced’écritureCependant »

Bruxelles Bruxelles |
Médias

Discussion /Atelier Fanzine

Le jeudi 14 à la B.O.U.M. ça va discuter fanzine, couper et coller dans tout les sens. Toutes les infos sont sur le flyers, mais avec plus de mots : A partir de 18h : atelier création zine : Du matos et des ressources utiles à la créations de zine seront rassemblée sur place. Dans l’idées de : Participer à la création d’un nouveau zine anarcho critique à (ne pas) définir. Ramenez vos idées, dessins, textes, idées de textes, motivations, boites à tartines, autre. Permettre à tout le monde de se familiariser avec les outils qui nous semblent utiles et par la même stimuler l’émergences d’initiatives individuelles et collectives. 19h30 : discussion + ou – formelle On part du constat, peut-être faux, que les artistes font des trucs débiles et les gauchistes des trucs moches. La discussions aura pour but de voir ou on peut bien arriver avec ce point de départ. Des intervenants viendront partager leurs expériences, ça sera également une bonne occasions pour découvrir leur tafs. On recevra donc : Permafrost– Zine trop bien Niet éditions – Critique sociale + to be announced (on vous reçoit aussi si vous vous annoncez pas). Ça sera aussi la permanence de la bibli, comme tous les jeudi à partir de 18h, le bon moment pour emprunter des livres, des brochures et autre. Bref, tout était dans le flyers. En cas de besoin, de question, ou autres, on est contactable ici : bibli-anar-bxl@proton.me

Bruxelles Bruxelles |
Médias

Distribution/Rencontre Zine Crash-Test #1 + Futur/NoFutur ?

Zine noir et blanc participatif à tendance anarco-punk, ouvert sur le monde. Le titre, le contenu, l’équipage... tout peut encore changer, c’est le principe du test, et tout peut s’arréter, c’est le principe du crash. La distribution commence. mag-a-zinne@proton.me CRASH-TEST #1 zine de 56 petites pages en Noir et Blanc aux couvertures à couleurs variables mag-a-zinne@proton.me Un stock de zine est disponible au Boom Café. Leur vente à prix libre servira à l’impression de nouveau exemplaire ou de prochain numéro. PDF à imprimer soi même Voici des liens vers le PDF si vous souhaitez gérer vous même des impressions : pdf version page par page pdf version livret Les fichiers du CrashTest#0 (décembre 2024) sont toujours disponible ici LA SUITE !? Jeudi 16 janvier au Boom yaura des Crash-test#1 et les bouts de l’équipe pour discuter et inventer la suite ou organiser la distrib. mag-a-zinne@proton.me Toujours à faire, encore à faire : Distribuer, faire la promo du trucs, trouver de nouvelles personnes qui pourrait aimer prendre de la place dans ces pages. Envoyez vos conseils, critiques, retours pour orienter sur un meilleur axe mais vers le même mur. Vous pouvez envoyer vos propositions ou contributions pour la suite. Dite nous si vous souhaitez vous occuper d’une page en particulier ou d’une rubrique en particulier. Vous pouvez rejoindre le Comité Ré(d)actionnaire pour aider à la recherche de contenus, à la compilation et à la finalisation (mise en page, impressions etc), ya pour l’instant 4 personnes plus ou moins présentes dedans. Le formulaire de participation est aussi toujours utilisable si vous souhaitez rejoindre l’équipage sans encore trop savoir quoi y apporter (les stages d’observation sont acceptés) :https://stuut.info/IMG/pdf/formulaire_candidaturev4-2.pdf Crash-Test #2... DEADLINE du moissonnage pour le 7 février : Donc pour y participer, il faut prendre contact avant la deadline. Si t’envoi des trucs trop tard et que ça ne parle pas d’évènement à venir, ça sera pour le zine d’après, ou d’après, ou d’après etc Distribution de CrashTest#2 le jeudi 13 février au Boom café. Qu’on se le dise, car ça ne rigole plus, même si c’est rigolo, ce n’est pas que ça. à bien tôt ça vas être super

Bruxelles Bruxelles | Belgique Belgique |

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Médias

[Brochure] Pourquoi je suis athée

On débat pour savoir si mon manque de foi en un Dieu omniprésent et omniscient découle de mon orgueil et d’une outrecuidante vanité. Il ne m’est jamais venu à l’esprit que je pourrais être un jour impliqué dans une polémique de ce genre. À la suite de quelques discussions avec mes amis, (si mon évocation de l’amitié n’est pas ici déplacée) je me suis aperçu qu’après m’avoir connu, souvent depuis peu, certains d’entre eux se sont hâtés de conclure que mon athéisme provenait de ma sottise et qu’il constituait l’expression de ma vanité. Même dans ce cas, cela posait un grave problème. Je ne me vante pas d’être au-dessus de ces folies humaines. Je suis, après tout, un être humain et rien de plus. Et personne ne peut prétendre être plus que cela. Une de mes faiblesses réside dans mon exigence de fierté. Je suis connu pour passer pour un tyran parmi mes amis. Parfois, je suis aussi qualifié de fanfaron. Certains se sont toujours plaints de mon autoritarisme et de ma propension à forcer les autres à se soumettre à mon opinion. Ce qui, dans une certaine mesure, est vrai. Je ne nie pas cette accusation. On peut parler d’orgueil à ce sujet. En ce qui concerne les valeurs, rétrogrades, méprisables, obsolètes de notre société, je suis un sceptique extrême. Et cette question ne concerne pas ma seule personne. C’est une chose d’être fier de ses idées, de ses pensées. Mais ce ne peut être appelé une fierté désincarnée. La fierté, ou vous pouvez utiliser le mot, la vanité, relèvent toutes deux d’une évaluation exagérée de la personnalité de chacun. Mon athéisme résulte d’un orgueil inutile, ou ai-je cessé de croire en Dieu après une longue et profonde réflexion ? Je tiens à partager avec vous mon cheminement. Essayons d’abord de distinguer l’orgueil de la vanité, deux choses bien différentes. Je n’ai jamais été en mesure de comprendre comment une fierté sans fondement, vide, pourrait empêcher une personne de croire en Dieu. Je ne peux refuser de reconnaître la grandeur d’une personne véritablement admirable que si j’ai obtenu la gloire sans faire de sérieux efforts, ou que je manque des facultés mentales supérieures nécessaires pour m’élever. C’est aisé à comprendre, mais comment est-il alors possible qu’un croyant puisse se transformer en un non-croyant à cause de sa vanité ? Seules deux choses sont possibles : soit un homme estime être lui-même en possession de qualités divines, ou il va plus loin et se déclare être un dieu. Dans ces deux états, il ne peut être un athée dans l’entière acception du mot. Dans le premier cas, il ne conclut pas au rejet pur et simple de l’existence de Dieu ; dans l’autre, il affirme l’existence d’une sorte de pouvoir surnaturel responsable du fonctionnement de l’univers. Il ne nous contredit pas s’il prétend être lui-même un dieu ou considère Dieu comme une réalité au-dessus de son être propre. Le point réel, cependant, est que dans les deux cas il reste un théiste, un croyant. Il n’est pas un athée. Je veux insister...

Partout Partout |

6 septembre - journée - Zagreb (Croatie)

[Zagreb (Croatie)] foire du livre anarchiste

Ami⋅es et camarades, bienvenue ! C’est avec une joie combative que nous vous invitons à la foire du livre anarchiste de Zagreb, qui se tiendra cette année à deux endroits. Le premier jour, le 6 septembre, le salon se tiendra au squat Postaja (postaja@@@riseup.net), en collaboration avec Vrrrane, un groupe autonome anarcho-queer, où des ateliers et des discussions vous attendent. Le 7 septembre, en plus des exposants de livres et d’une riche sélection de littérature anarchiste, des discussions, des forums et des ateliers vous attendent au Centar mladih Ribnjak (Park Ribnjak 1, Zagreb). Le thème général de la foire du livre anarchiste de Zagreb de cette année est « Antimilitarisme et antifascisme », et le sous-thème est « Burn-out ». Tou⋅tes les participant⋅es à la foire se verront offrir un plat végétalien. Nous essaierons également de fournir un hébergement aux participant⋅es (dans des squats de Zagreb, chez des ami⋅es de Zagreb ou dans des hébergements alternatifs, tels que des auberges de jeunesse). La foire est basée sur les idées d’anti-autoritarisme, d’antifascisme, d’anticapitalisme et d’autres principes anarchistes. Nous espérons que cette foire, comme d’autres foires anarchistes, servira de plateforme pour faire connaissance, créer des réseaux, distribuer des documents et partager des expériences dans le cadre d’une lutte commune. La foire est organisée de manière horizontale selon les principes libertaires et est donc financée par des dons et des activités de soutien. Nous vous invitons à contribuer à la foire de cette année par votre propre participation. De plus, nous vous demandons de transmettre cette invitation à des collectifs et distributeurs amis. Notre souhait est de rapprocher les principes anarchistes et la théorie de l’organisation sociale et économique, la philosophie et la science de toutes les personnes intéressées. Étendons la lutte contre tous les systèmes de domination de la foire aux rues, aux lieux de travail, aux appartements et aux maisons, aux écoles et aux hôpitaux ! Ni esclaves ni maîtres, anarchistes ! Plus d’infos en serbo-croate ou en anglais : https://www.zagrebask.org/ Pour tout contact : anarchistfair@@@riseup.net

Partout Partout | Médias |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info