stuut.info

[Rencontre/Zine] CrashTest#0 + « CrashTest#1 » ?

[Rencontre/Zine] CrashTest#0 + « CrashTest#1 » ?

Bruxelles | sur https://stuut.info | Collectif : Crash-Test MagàZinne

CRASHTest#0

Voila une semaine que le prototype de magazine CrasTest#0 est sortie.

Il se distribue de main à main mais reste rare de ces 120 impressions, permises par les participations collectées lors de la Discussion/Atelier autour du fanzine.

Si vous souhaitez l’imprimer vous mêmes, le pdf (lourd de 77Mo car on sait pas comment bien compresser les pdfs) est disponible ici

Comment ça fonctionne ? Comment qu’on participe ?
Pour l’instant vous pouvez déposer vos candidature ou vos participations physiquement, ou virtuellement par email.

  • mag-a-zinne@proton.me
  • mag-a-zinne@proton.me
  • mag-a-zinne@proton.me
    • Vous trouverez le formulaire de candidature ICI.

Actuellement l’équipe est divisé entre les « participantes » (création de trucs ou soutien logistique et moral) et le commité de rédaction (compiler les trucs et assurer l’impression). Ces 2 groupes sont ouverts et mouvants.

Les règles actuelles (libre d’interprétations et d’évolutions) :
  • Punk (quoiqu’on en dise)
  • Anar (quoiqu’on en pense)
  • Noir et Blanc (quoi qu’il en coûte)
  • Format A4 plié (quoique)
  • Pas de lien insta individuel (ya pas de quoi)

Rencontre/Création : Lancement de « CrashTest#1 »

Le jeudi 19 décembre à partir de 18h, on profitera de l’ambiance du Boom café pour distribuer des zines (passez commande si vous en voulez plusieurs) et surtout préparer la suite, débriefer de ce qu’on aimerait trouver dans le prochain numéro et déjà dessiner, compiler, écrire, trouver d’autres titres...
Et créer les couvertures des zines qu’on révérait de lire prochainement.
On fera aussi un pot prix libre qui servira à financer les prochaines impressions.
Si vous voulez distribuer des zines à vous, bienvenue aussi !

DeadLine pour « CrashTest#1 »

Le prochain Zine (CrashTesh#1 ou « titreprovisoire#0 » ou « ?????? », on sait pas encore trop, en vrai ça dépend de toi) sera imprimé le 5 Janvier.
Donc pour y participer, il faut prendre contact avant le 4 janvier (deadline du contenu). Si t’envoi des trucs trop tard et que ça ne parle pas d’évènement à venir, ça sera pour le zine d’après, ou d’après, ou d’après etc.

Concours de vomi pour « CrashTest#1 »

Bonjours,
j’aimerai organiser un concours de vomi dans le zine. Il faudrait écrire minimum 5 lignes à propos d’un vomi qu’on a fait dans sa vie (qu’il soit drôle, intime ou politique) dont au moins une ligne descriptive à propos du vomi (couleurs, forme, contenu, consistance, si tu arrives à lire ton avenir dedans ou pas, etc).
Les 3 premières gagnantes recevront une bouteille de 1L de soupe aux légumes.
Donc notez peut être aussi vos allérgie ou vos régimes aussi.
  • mag-a-zinne@proton.me

Anciens évènements

Concours de vomi et DeadLine pour « CrashTest#1 »

 vendredi 3 janvier 2025  00h00 - 00h00
 vendredi 3 janvier 2025
00h00 - 00h00
 Partout,

 

Rencontre/Création : Lancement de « CrashTest#1 »

 jeudi 19 décembre 2024  18h00 - 22h00
 jeudi 19 décembre 2024
18h00 - 22h00
 Boom Café,

 

Rue pletinckx, 7, 1000 Bxl

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

Médias

Mise en Germes, Recolte et Recrutement pour le MAGàZINNEs

(zine s’orientant vers une tendance anarco-punk politisante mais néanmoins apprêté, bien qu’âprement matérialiste) De retour de sa soirée de récolte/rencontre autour du fanzine la petite équipe de l’arbitrairement nommé mag à zinne est heureuse de vous tenir au courant et de vous inviter a participer au numéro crash test #0. Nul ne sait ce qu’on y trouvera ni quels émotions il procurera, par contre on sait au minimum que ça sort le 6 décembre il s’agira d’un zine anarcho-punk joli et politisant, imprimé en Noir et Blanc et sans auto-promotion (pas de lien insta quoi). yaura du respect pour l’anonymat, mais moins pour le droit d’auteur. toute la thune ira dans l’achat de papier et de toner. c’est au Format brochure A6 (ou pas), avec au moins une A4 servant de poster dedans ya un Kiss&Ride : envoie tes mots doux, dur ou dingue : mag-a-zinne@proton.me ya des petites annonces. T’en a une ? Envoie D’un point de vue organisationnel : Actuellement : phase de recrutement, récolte de contenus, d’envies, d’idée, d’argent, de contact de distribution et de précommande Envoyez ça sur mag-a-zinne@proton.me, on vous intégrera en fonction de vos désirs dans une liste mail permettant de suivre l’évolution du projet. Fin de la récolte de contenu le jeudi 28. Du 28 au 1 er décembre, mise en page. 1er décembre : Impression (Minimum 2 numéros par participantes + précommande + autant que l’argent nous le permet) Distribution du Zine le 5 décembre ! Vernissage avec des vérines. Pour se donner une idées, voici quelques pages au stade de brouillons, tout est à renverser. Un concours de Titres et d’Image de couverture est aussi ouvert. Pour participer formellement sans avoir de choses encore concrètes à envoyer, vous pouvez télécharger le formulaire de candidature ci-joint et l’envoyer à mag-a-zinne@proton.me accompagné d’un mot sympa pour notre secrétariat. Veuillez respecter les cases et ne pas déborder. Plusieurs demandes ont déja émergé d’un potentiel lectorat subsidiant ce qui donne une liste du genre : un horoscope des débriefs subjectifs d’actions et de manifs des BDs ! Les formats Interviews courtes c’est cool ! témoignages de « comment tu vis ton chomage » ? Noter les lieux de fêtes sur une échelle de la gentrification 1 à 10 ... Contactez le secrétariat si vous souhaitez répondre à ces demandes ou en faire d’autres. Tout conseil de typo sympa est bienvenue. « NikLaPoliced’écritureCependant »

Bruxelles Bruxelles |
Médias

Discussion /Atelier Fanzine

Le jeudi 14 à la B.O.U.M. ça va discuter fanzine, couper et coller dans tout les sens. Toutes les infos sont sur le flyers, mais avec plus de mots : A partir de 18h : atelier création zine : Du matos et des ressources utiles à la créations de zine seront rassemblée sur place. Dans l’idées de : Participer à la création d’un nouveau zine anarcho critique à (ne pas) définir. Ramenez vos idées, dessins, textes, idées de textes, motivations, boites à tartines, autre. Permettre à tout le monde de se familiariser avec les outils qui nous semblent utiles et par la même stimuler l’émergences d’initiatives individuelles et collectives. 19h30 : discussion + ou – formelle On part du constat, peut-être faux, que les artistes font des trucs débiles et les gauchistes des trucs moches. La discussions aura pour but de voir ou on peut bien arriver avec ce point de départ. Des intervenants viendront partager leurs expériences, ça sera également une bonne occasions pour découvrir leur tafs. On recevra donc : Permafrost– Zine trop bien Niet éditions – Critique sociale + to be announced (on vous reçoit aussi si vous vous annoncez pas). Ça sera aussi la permanence de la bibli, comme tous les jeudi à partir de 18h, le bon moment pour emprunter des livres, des brochures et autre. Bref, tout était dans le flyers. En cas de besoin, de question, ou autres, on est contactable ici : bibli-anar-bxl@proton.me

Bruxelles Bruxelles |
Médias

Distribution/Rencontre Zine Crash-Test #1 + Futur/NoFutur ?

Zine noir et blanc participatif à tendance anarco-punk, ouvert sur le monde. Le titre, le contenu, l’équipage... tout peut encore changer, c’est le principe du test, et tout peut s’arréter, c’est le principe du crash. La distribution commence. mag-a-zinne@proton.me CRASH-TEST #1 zine de 56 petites pages en Noir et Blanc aux couvertures à couleurs variables mag-a-zinne@proton.me Un stock de zine est disponible au Boom Café. Leur vente à prix libre servira à l’impression de nouveau exemplaire ou de prochain numéro. PDF à imprimer soi même Voici des liens vers le PDF si vous souhaitez gérer vous même des impressions : pdf version page par page pdf version livret Les fichiers du CrashTest#0 (décembre 2024) sont toujours disponible ici LA SUITE !? Jeudi 16 janvier au Boom yaura des Crash-test#1 et les bouts de l’équipe pour discuter et inventer la suite ou organiser la distrib. mag-a-zinne@proton.me Toujours à faire, encore à faire : Distribuer, faire la promo du trucs, trouver de nouvelles personnes qui pourrait aimer prendre de la place dans ces pages. Envoyez vos conseils, critiques, retours pour orienter sur un meilleur axe mais vers le même mur. Vous pouvez envoyer vos propositions ou contributions pour la suite. Dite nous si vous souhaitez vous occuper d’une page en particulier ou d’une rubrique en particulier. Vous pouvez rejoindre le Comité Ré(d)actionnaire pour aider à la recherche de contenus, à la compilation et à la finalisation (mise en page, impressions etc), ya pour l’instant 4 personnes plus ou moins présentes dedans. Le formulaire de participation est aussi toujours utilisable si vous souhaitez rejoindre l’équipage sans encore trop savoir quoi y apporter (les stages d’observation sont acceptés) :https://stuut.info/IMG/pdf/formulaire_candidaturev4-2.pdf Crash-Test #2... DEADLINE du moissonnage pour le 7 février : Donc pour y participer, il faut prendre contact avant la deadline. Si t’envoi des trucs trop tard et que ça ne parle pas d’évènement à venir, ça sera pour le zine d’après, ou d’après, ou d’après etc Distribution de CrashTest#2 le jeudi 13 février au Boom café. Qu’on se le dise, car ça ne rigole plus, même si c’est rigolo, ce n’est pas que ça. à bien tôt ça vas être super

Bruxelles Bruxelles | Belgique Belgique |

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Médias

Après la mort de Fabian, la répression policière s’abat sur les proches

Lundi 2 juin, dans le parc Élisabeth à Bruxelles, Fabian, un enfant de 11 ans, a été tué, percuté par une voiture de police qui roulait à plus de 40 km/h, sans sirène ni gyrophare, alors que des policiers poursuivaient l’enfant dans un parc. Aucune trace de freinage n’a été retrouvée sur place. Le dimanche qui a suivi, une marche blanche en hommage à Fabian a rassemblé plus de 1000 personnes. Mais cette mobilisation solidaire s’est achevée par des violences policières. La police a dispersé les participant·es avec force : usage de flashballs, autopompes, présence de la brigade anti-banditisme (BAB). Les témoignages rapportent une répression policière brutale tout au long de la semaine. Perquisitions, intimidations, passages à tabac, pression pour faire retirer une banderole. La douleur d’une communauté et l’indignation face aux meurtres policiers se sont trouvées face à une tentative d’étouffement par la violence institutionnelle. Retour sur la semaine qui a suivi le décès de Fabian. Après la mort de Fabian, la police quadrille le lieu des faits. Alors que Fabian est encore là au sol dans le parc, 2 jeunes proches de Fabian veulent venir près de lui. Ils se font chasser : gazés et insultés. Des habitant·es, des proches, viennent se recueillir au parc, et se rapprochent du lieu la scène pour essayer de comprendre, exprimer leur colère. Beaucoup sont choqué·es. Dans une vidéo que nous avons pu consulter, on entend un agent dire : « Vous allez me chercher votre carte d’identité, madame ? » alors qu’il n’y a pas plus de 10 personnes, toutes non-violentes. Un autre policier tente alors de justifier la mort de l’enfant en déclarant : « Quand vos jeunes en trottinette tuent des petites vieilles sur les trottoirs ». Ce à quoi un habitant rétorque : « Donc, rouler sur un trottoir, ça mérite la mort ? » La police a ensuite ordonné aux personnes de circuler, alors même qu’elles se trouvaient dans la rue, un espace public où elles ont pleinement le droit de circuler ou de rester. Dans la même journée, un policier lance à un habitant « Qu’est-ce que tu t’en fous, toi, t’es maghrébin ». Ce dernier nous explique : « Il dit ça comme si on avait la haine, comme si on n’avait pas de cœur ! Je lui ai dit moi, qu’il soit juif noir blanc chinois, athée, chrétien, n’importe je m’en fous je l’aurais défendu parce qu’on est des humains avant d’avoir notre nationalité, nos cultures » La police interdit de filmer ou de parler avec les témoins directs qui ont très vite été emmené·es au poste. Plusieurs personnes présentes ce soir-là affirment que c’est à cet instant que des personnes auraient été identifiées par les forces de l’ordre pour avoir exprimé leur colère en interpellant les policiers par rapport aux meurtres policiers. Dans les jours suivants, certain·es vont faire l’objet d’interpellations ciblées. Vers 19h, une dizaine de jeunes, non-blancs pour la plupart, sont présents au parc Élisabeth. Ils sont calmes, posés sur un banc. Des...

Bruxelles Bruxelles |
Racismes / Colonialismes

[France/Calais] Résumé Juin2025

AU MOINS 3 MORTS EN JUIN Le 14/06/25, Ibrahim, un homme soudanais est décédé dans une fusillade sur le camp de Loon-Plage. Le 15/06/25, deux kurdes irakiens ont été blessés par arme à feu sur le camp de Loon-Plage. L’un des deux est décédé sur le coup, l’autre a été déclaré mort à l’hôpital quelques jours après. HARCÈLEMENT – dans les bus et les trains En marge de l’opération de com de Retailleau sur les arrestations dans les transports les 18 et 19 juin, les pratiques sont infames à Calais. Arrestations arbitraires, tri des personnes (sur la ligne 423 qui fait Calais/Gravelines, les blancs rentrent d’abord par l’avant et les « autres » ensuite), interdiction de prendre les transports sur des critères fluctuants… – lors des tentatives de passage Quotidiennement sur les plages, les bateaux sont lacérés et les personnes gazées. Dans la nuit du 10 au 11/06, un groupe d’environ 150 personnes exilées dont des enfants a été forcé de marcher jusque Calais après avoir été empêché de monter sur un bateau sur la plage des Hemmes de Marck. Le groupe épuisé a été nassé, poussé et suivi par des CRS sur plus de 10 interminables kilomètres. – en mer Le projet de Retailleau d’intervenir en mer sur une bande de 300 mètres pour empêcher les départs de small-boat n’est pas encore acté mais dans la pratique, les flics ne se gênent pas pour s’asseoir sur le droit maritime. Le 13/06 à Gravelines, un média anglais a filmé des policiers dans l’eau jusque la taille en train de gazer allègrement les candidat.es au passage. EXPULSIONS En plus des expulsions toutes les 48 h sur différents lieux de survie à Calais, l’état organise des expulsions de plus grande ampleur lors desquelles il y a de nombreuses arrestations et des départs en bus forcés. Le 12/06, une grosse expulsion a eu lieu sur le camp de Grande-Synthe. Plus de 500 personnes ont été chassées. Le 18/06, la police est arrivée en force sur le camp dit Jean Bouin aux Fontinettes à Calais et a expulsé une centaine de personnes. Le préfet et la maire de la ville ont assisté à l’expulsion. Une vingtaine de familles s’y était installée. 17 personnes ont été arrêtées et emmenées à la PAF. Elles ont toutes dû donner leurs empreintes de force et sont sorties avec une OQTF. Les autres habitant.es ont été forcé.es à monter dans les bus vers les CAES. Comme à son habitude, la mairie a annoncé qu’elle allait raser toute la végétation pour éviter une réinstallation. Le quartier des Fontinettes est devenu un enjeu électoral et la mairie comme le RN inondent les boites aux lettres du quartier de messages attisant la peur et la haine Le même jour, le camp de Loon plage a été vidé de tous.tes les habitant.es. FACHO ANGLAIS Le 04/06/25, Nick Tenconi, un des leaders du parti xénophobe UKIP (UK Independance Party) et cinq autres fachos sont venus à Calais sur différents lieux de vie pour provoquer, proférer des insultes à caractère raciste et filmer les personnes exilées. Munis...

Lille/Calais Lille/Calais |
Médias

Parution du n°4 de la revue Takakia

chants sous-marins pour couler la mégamachine (printemps-été 2025) 106 pages – prix libre (coût de fabrication 1,75 euros) Tirage : 1000 exemplaires Pour toute commande : takakia@@@riseup.net TAKAKIA #4 (Sur notre site, tu peux trouver notre clé PGP pour crypter les communications) Les anciens numéros peuvent être télécharger sur notre site : https://takakia.noblogs.org/ Merci aux troubadours itinérants, campements dans les sous-bois, locaux, brigantes forestières, bibliothèques, oiseaux-tempête, tables de presse, écureuils des villes et des campagnes, vagabondes ambulantes, infokiosques, bardes émeutiers et louves solitaires de votre acharnement à diffuser cette revue et de rendre possible cette petite aventure éditoriale. Aux autres : il n’est jamais trop tard pour rentrer dans la danse ! SOMMAIRE DU NUMÉRO 4 : Articles et récits L’appel de la forêt. Renouer le lien, respirer la liberté « On appelle ça la zone morte ». Les ravages de l’industrialisation enKanaky Ce nouveau mal de siècle qui s’empare des cœurs et des esprits : l’éco-anxiété La conquête patriarcale et la civilisation industrielle « T’aka te préparer ». Entretien où il est question de talkie et de méditation, de préparation et de cueillette, d’autodéfense et de chants, de respiration et de brigandage, ... Polluants éternels L’extinction, c’est la solitude Sang et eau. Abuelitas piedras, las gracias te doy… L’extractivisme vert au secours de la société techno-industrielle Forasche. Enseignements de Bialowieża Rubriques Résistances Ariège. Contre les projets miniers ici et ailleurs. Bretagne. « Elle va nous avaler ». Extension de la mine de Glomel Saccages de mines (affiche) Côtes françaises. L’éolien offshore : survol d’un projet ecocidaire Isère. Nouvelle mobilisation contre les usines de puces Bure. Déclarer sa flamme. Sur la question de la lutte armée dans le mouvement antinucléaire Allemagne. Les luttes écologistes en temps de changement d’époque et de multicrise « Le monde a besoin de toi, nous avons besoin de toi ». Revendication du Commando Angry Birds Mauvaises herbes Descentes de police et alliés herbaux pour le choc Aguerrissement Apprentissages de la rue. Combat et autodéfense Contes et chants La louve Ainsi nous leur faisons la guerre. Épisode 3 : Pas de fumée sans feu Hiver glaciaire C’est là que je veux être Feuilleton Le stagiaire. Épisode 2 : Relâche tes épaules Dans la boîte aux lettres de Takakia Du courrier Annexe La Gazette. Dépêches de la résistance férale

Partout Partout |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info