stuut.info

Riot Party - Journée et soirée de soutien

Riot Party - Journée et soirée de soutien

Le Bloc Féministe VNR et Révolutionnaire participe au 1er mai Révolutionnaire.
Dans ce cadre, nous vous invitons à une journée et une soirée de feu, afin de préparer la manif et surtout de faire la fête toustes ensemble avant.

Bruxelles | sur https://stuut.info

Au programme :

  • 12h - 18h : Workshops & ateliers (entraînement de boxe, sérigraphie, un atelier pancartes/cagoules, des stands des différents collectifs membres du bloc, et une conférence avec projection de documentaire). 
Important : Nous proposons une garderie toute la journée jusqu’a 20h.
  • 18h : open mic puis concerts, d’acoustique/chill 

  • 20h30 : Djs sets

La journée et la soirée ont 2 buts : recueillir une base financière pour rembourser les dépenses faite par notre bloc pour le 8 mars, et un fond pour les prochaines manifs ensemble, et une partie sera consacrée au défraiement des artistes.

La journée sera en mixité choisie sans hommes cis, et le soir en mixité, avec un espace chill & care en mixité choisie.

Voilà ça va être super, on a hâte de vous voir !



Attention : Pour la soirée à partir de 18h, merci de vous inscrire en suivant le lien suivant, les places sont limités !
https://www.eventbrite.be/e/riot-party-tickets-323315484317


Anciens évènements

Riot Party - Journée et soirée de soutien

 vendredi 29 avril 2022  12h00 - 01h00
 vendredi 29 avril 2022
12h00 - 01h00
 Forest,

 

Zonneklopper - 23 avenue de la verrerie

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

Économie / Anticapitalisme

🔥 1er Mai Féministe VNR & Révolutionnaire 🔥

Cette année pour le 1er mai, l’alliance VNR se joint à l’appel du 1er mai Révolutionnaire ! Pour un 1er mai Féministe, révolutionnaire et bien VNR. Pour la troisième fois depuis novembre, on se retrouve dans la rue pour former un bloc féministe que l’on espère massif et bien enervé. Si nous faisons le constat que le capitalisme et le patriarcat nous exploitent et utilisent nos corps pour leurs profits, nous appelons, en tant que révolutionnaires, à une réelle conscientisation des forces déployées par nos ennemis et à ce qu’implique une réelle lutte contre ceux-ci. En effet, nommer l’ennemi est une chose. Comprendre leur stratégie et leurs moyens d’agir en est une autre. Nous devons comprendre qu’en face de nous se tient une force puissante et férocement ancrée d’une part, matériellement (travail, économie, politique socio-économique) et psychologiquement (hiérarchisation, oppression, manipulation) dans nos quotidiens et dans nos vies. On a tendance a dé-violentiser les choix politiques des forces dominantes (et à les minimiser sans les prendre pour ce qu’ils sont : des attaques meurtières semblables aux frappes de guerres). Les conséquences de l’imposition d’un capitalisme brutal, et des guerres économiques et sociales sont meurtrières : nos corps sont exposés à la souffrance, à l’exploitation, à la mutilation, à la mort, notre planète et ses ressources vitales sont réduites en poussière. Ces attaques, ces violences, ces frappes sont les symptômes d’une guerre. La transphobie, l’homophobie, la misogynie sont les outils létaux du patriarcat. Il faut comprendre la lutte comme elle est : un combat contre les violences réelles, matérielles et psychologiques du capitalisme et du patriarcat. Une guerre contre l’agresseur. Afin de se maintenir en place, le capitalisme prétend tirer sa légitimité de la démocratie, de nos choix, de nos votes. Le mythe du « choix », c’est forcer notre consentement par des stratégies de manipulation. Ce que le capitalisme provoque, c’est déplacer la culpabilité entre nos mains. A la manière d’un agresseur. Afin de se maintenir en place, le capitalisme et le patriarcat nous écrasent, nous oppressent et nous figent par des biais répressifs racistes et classistes. De plus, les cadres imposés ne laissent pas de place pour toustes. Que l’on soit racisé.e, queer, non valide ou que l’on subisse toute autre oppression systémique, nous avons compris cette notion de non-choix dès le début. Jusqu’où faut-il aller pour se battre pour nos vies et ce en quoi nous croyons ? Jusqu’où faut-il aller pour abattre le pouvoir en place qui nous étouffe ? Il nous semble aujourd’hui nécessaire d’aller au bout de la radicalité et de l’indignation. 
Nous constatons l’insupportabilité du monde, sa violence, son poids sur nos vies. En tant qu’alliance nous aspirons a créer un mouvement de classe révolutionnaire avec une stratégie commune : la destruction de tous les rapports de force et de toutes les puissances (...)

Bruxelles Bruxelles |

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Santé / Soins

Décès de Latifa, cofondatrice du Collectif des Madrés

Ce mercredi 25 juillet, Latifa Elmcabeni, cofondatrice du Collectif des Madrés, pilier de la lutte contre les violences policières et en particulier celle contre la brigade UNEUS à Saint-Gilles, s’en est allée. Voici le texte écrit pour elle par le Collectif des Madrés et celui des Mères Veilleuses. Communiqué du Collectif des Madrés (lien facebook) : « Exister, c’est aussi exister politiquement, c’est aussi exister dans nos quartiers, c’est agir, mener des luttes ensemble, se mobiliser, s’exprimer, afin de renverser le rapport de force, de changer la réalité de nos quartiers. » Latifa Elmcabeni "Latifa Elmcabeni co-fondatrice du Collectif des Madrés notre soeur, notre madré, notre amie est partie hier soir, le 25 juillet 2025 chez elle, entourée de sa famille et de ses amis. Nos pensées vont vers son mari, ses fils et sa fille, ses sœurs et sa maman, ainsi que vers toute sa famille. La salât janaza aura lieu ce vendredi 27 juillet à dohr* à la mosquée El Mouhsinin (rue de Suède 42-46 à Saint-Gilles). L’enterrement, au Cimetière d’Evere.** *vers 13h46 **vers 14h30 Soyons innombrables. Un hommage du Collectif des Madrés aura lieu bientôt." Communiqué des Mères Veilleuses (lien facebook) : "C’est avec une immense tristesse que nous apprenons le départ de notre sœur et amie Latifa Elmcabeni. Nous avions participé à sa demande à la marche contre les violences policières et institutionnelles en 2021. Elle a fondé “Le collectif des Madrés”. Latifa était une grande dame, pédagogue, militante, sorore. Elle va nous manquer. Pars en paix chère sœur, nous continuerons de mener ton combat pour une société plus juste et sécurisante pour nos enfants. Sincères condoléances à sa famille et ses proches."

Bruxelles Bruxelles |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info