stuut.info

Sortons Alfredo de l’isolement 41bis, liberté pour tou·te·s !

Sortons Alfredo de l’isolement 41bis, liberté pour tou·te·s !

Soyons nombreux·se·s devant l’ambassade d’italie ce 24 février en solidarité avec Alfredo et les prisonnier·e·s des brigades rouges soumis au régime d’isolement le plus dur d’Europe, le 41 bis.

Bruxelles | sur https://stuut.info | Collectif : Secours Rouge

Rassemblement 24 février 17h, Rue Joseph II, 22-24, 1000 Bruxelles.

Militant anarchiste emprisonné en Italie, Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime carcéral 41 bis depuis le 20 octobre.

Soyons nombreux·se·s devant l’ambassade d’italie ce 24 février en solidarité avec Alfredo et les prisonnier·e·s des brigades rouges soumis au régime d’isolement le plus dur d’Europe, le 41 bis.

Infos : secoursrouge.org


Anciens évènements

Sortons Alfredo de l’isolement 41bis, liberté pour tou·te·s !

 vendredi 24 février 2023  17h00 - 18h00
 vendredi 24 février 2023
17h00 - 18h00
 Ambassade d’Italie à Bruxelles,

 

Rue Joseph II, 22-24, 1000 Bruxelles

Notes

Une question ou une remarque à faire passer au Stuut? Un complément d'information qui aurait sa place sous cet article? Clique ci-dessous!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Texte du message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

ARTICLES LIÉS

Contrôle social / Répression

[Sur Alfredo Cospito] Aux compagnons, aux compagnonnes, plus rien ne sera jamais comme avant

Avec la froideur des bourreaux, ils ont décidé de tuer Alfredo Cospito. Voilà ce qu’est la démocratie : enquêtes, spectacles médiatiques, condamnations à mort. Communiqué publié sur Il Rovescio Si tout cela s’était passé en silence, ou dans la mise en scène impitoyable et inhumaine des pontes de service, cela aurait été grave et impardonnable. Mais ce n’est pas le cas. Durant tous ces mois, et depuis bien avant, les molécules de ce corps anarchique hétérogène ne se sont jamais arrêtées, malgré le poids qui pèse sur nombre d’entre elles. Mais qu’il en soit ainsi. Ces secondes et ces minutes qui suivent la condamnation à mort d’Alfredo par la Cour de cassation sont interminables. Mais la douleur est différente de la surprise. Nous vivons aujourd’hui une douleur, une douleur très forte. Mais ce n’est pas une surprise. Et la douleur qui traverse toutes nos cellules est cuisante, totale. Une douleur totale. Qui peut maintenant percevoir que demain sera un jour qu’il pouvait déjà imaginer ? Pendant des mois, nous avons sondé les hypothèses, les scénarios, les possibilités, mais qui était vraiment sûr de ce qu’il allait entendre ? Rien ne sera plus jamais comme avant. Face à tout cela, le silence donné par une vivacité aussi brute trouble presque l’esprit, prend tout. Il est juste de verser des larmes, il est humain de se serrer dans ses bras et de prendre le temps d’évacuer la tension qui monte depuis des mois. Il faut avoir le temps de faire son deuil car, si rien ne sera plus jamais comme avant, la lucidité de demain devra être plus grande que celle d’hier. Texte traduit du site Il rovescio Titre original en italien : "Alle compagne, ai compagni. Niente sarà più come prima" Article du journal La stampa Cospito, la Cour suprême rejette le pourvoi : il reste en 41bis. À l’hôpital, il refuse les soins : "Je vais bientôt mourir". Les anarchistes sur la place : « Nous te ferons payer ». ROME – Alfredo Cospito reste au 41 bis. La Cour de Cassation, réunie pour l’audience sur l’anarchiste en grève de la faim depuis 128 jours, a rendu son verdict. La Cour était appelée à se prononcer sur le recours de l’avocat Flavio Rossi Albertini contre le verdict du Tribunal de surveillance de Rome qui, en décembre 2022, avait confirmé la décision ministérielle du 41 bis. Les juges suprêmes, qui ont avancé à deux reprises la date de l’audience en raison de l’état de santé précaire de Cospito, ont rejeté le recours de la défense. Cospito : « Je suspends le potassium, je suis convaincu que je vais mourir bientôt ». Après le rejet par la Cour de cassation de sa demande de révocation du 41bis, Cospito a annoncé qu’il ne prendrait plus de suppléments, ajoutant qu’il était convaincu qu’il allait donc mourir bientôt. « J’espère que quelqu’un après moi continuera le combat » contre la prison dure (41bis, ndt). Le participant à la FAI, en grève de la faim depuis plus de trois mois mais qui a récemment recommencé à prendre des...

Ailleurs Ailleurs |

DANS LES MÊMES THÉMATIQUES

Contrôle social / Répression

[France] Le parquet va en cassation contre la libération de Georges Abdallah

Le parquet général de Paris se pourvoit en cassation pour contester la libération, prévue le 25 juillet, de Georges Ibrahim Abdallah. Le parquet général estime que la décision rendue par la Cour d’Appel le 17 juillet dernier, « n’est pas conforme à la jurisprudence de la chambre criminelle de la cour de cassation, selon laquelle une personne condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité pour des faits de terrorisme ne peut bénéficier d’une libération conditionnelle sans mesure probatoire ». Ce recours n’étant pas suspensif, Georges Abdallah doit être libéré le 25 juillet de la prison de Lannemezan, avant d’être placé dans un centre de rétention administrative puis expulsé vers le Liban. Plusieurs dirigeants français ont dénoncé la satisfaction exprimée en France pour cette libération, comme le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau lui-même, qui a parlé du « terroriste Ibrahim Abdallah ». Le fait que Retailleau n’ait pas mentionné le prénom chrétien du militant, Georges, vise à surfer sur le racisme anti-arabe et sur l’islamophobie. La ministre de l’Égalité Aurore Bergé a qualifié d’« insupportable » la joie des militants propalestiniens. Les milieux fascistes et sionistes multiplient aussi les déclarations rageuses, comme Jordan Bardella (FN), le zemmouriste Jean Messiah ou Julien Bahloul, qui a exprimé de façon à peine voilée son espoir qu’Israël assassine Georges Abdallah. Quand à Georges, il a déclaré que « S’ils ont accepté de me libérer, c’est grâce à cette mobilisation qui est ascendante (…) Le temps passé derrière les barreaux concernant les prisonniers politiques ne pèse pas, vous passez cinq ans, vingt ans, trente ans, quarante ans, ce n’est pas ça la cause de la sortie en fait. (…) La sortie est suscitée par une dynamique globale : si le détenu politique ou militant qui est en prison arrive à s’inscrire dans la dynamique des luttes dehors, c’est la mobilisation des hommes et des femmes dehors qui le fait sortir. C’est essentiellement grâce à ça ».

Ailleurs Ailleurs |

Publiez !

Comment publier sur Stuut ?

Stuut est un média ouvert à la publication.
La proposition d'article se fait à travers l’interface privée du site.
Si vous rencontrez le moindre problème ou que vous avez des questions,
n’hésitez pas à nous le faire savoir par e-mail: contact@stuut.info